L'art moderne : entre emprise et déprise de Dieu - Occasion

Note moyenne 
 Ecole cathedrale - L'art moderne : entre emprise et déprise de Dieu.
Chaque année, un cycle de " Grandes Conférences " donne aux enseignants et aux étudiants du Studium de réfléchir ensemble, souvent grâce à des... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chaque année, un cycle de " Grandes Conférences " donne aux enseignants et aux étudiants du Studium de réfléchir ensemble, souvent grâce à des intervenants extérieurs, à des thèmes importants pour le dialogue de l'Église et du monde. Le cycle de l'année 2003-2004 s'est déroulé autour du thème : " Un artiste en quête de Dieu " et a donné le jour à ce recueil. " C'est un fait : depuis l'après-guerre 39-45, les hommes de bonne volonté se désintéressent de plus en plus de l'art contemporain, comme s'il ne les concernait plus réellement, comme s'il s'était définitivement refermé sur lui-même : ils en désertent les lieux d'exposition, les librairies et les salles de concert. Le discours a tellement envahi le champ esthétique qu'il a fini par être adopté par les artistes eux-mêmes, si bien que l'œuvre se présente le plus souvent comme le support d'un "dispositif théorique" aux couleurs variées. Comme on le verra dans les contributions ici rassemblées, une intense expérience esthétique peut être le préalable à une radicale perdition comme à une profonde conversion. De multiples discernements s'imposent alors, auxquels les chrétiens ont le devoir de s'exercer avec l'audace de l'Église des commencements, l'audace de l'Esprit qui précédera toujours la Lettre. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84573-290-2
  • EAN
    9782845732902
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €