L'Ardèche d'Antan - Grand Format

Edouard Leveugle

(Contributeur)

Note moyenne 
" Le début du XXe siècle, c'est le temps où les jeunes gens rentrent chaque soir dormir à l'étable car les vieux Ardéchois sont alors obstinément... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Le début du XXe siècle, c'est le temps où les jeunes gens rentrent chaque soir dormir à l'étable car les vieux Ardéchois sont alors obstinément fidèles à leurs bêtes. Tout comme le soleil, les animaux déterminent les certitudes paysannes, et le devenir de la terre se conjugue avec les attelages et le temps qui s'écoule. [...] C'est le temps des couturières et des lavandières, du pain dur et de l'école d'autrefois, rythmé par les grands travaux saisonniers.
[...] Le tourisme n'est encore réservé qu'a une catégorie de privilégiés, généralement fortunés. Ils prennent le temps d'admirer l'architecture, ainsi que la beauté des sites du Gerbier-de-Jonc au lac d'Issarlès, des grottes et des gorges de l'Ardèche. " Près de 400 cartes postales anciennes donnent à voir l'Ardèche du début du XXe siècle. Sous la plume de Pierre Herz, L'Ardèche d'antan invite à une promenade pittoresque dans cette terre de contrastes aux traditions profondément enracinées, à l'époque où l'industrialisation, le chemin de fer et les premiers skieurs font entrer la région dans la modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35720-642-7
  • EAN
    9782357206427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    1.395 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 32,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Herz

Pierre Herz, historien local, auteur d'ouvrages sur la Résistance, est avant tout dans ses écrits un passionné de l'Ardèche. Directeur depuis de nombreuses années d'une revue patrimoniale, il préside l'Association " Rochepaule Pour Mémoire, Mémoire d'Avenir " qui oeuvre pour sauvegarder l'art de vivre ancestral du Haut Vivarais et pour préserver son patrimoine. Plusieurs réalisateurs ont fait appel à lui pour écrire et commenter leurs films sur le pays ardéchois.
Il en assure parfois la co-réalisation. Président d'un club cartophile, il est l'éditeur et photographe de nombreuses cartes postales sur l'Ardèche, renouant ainsi la tradition de l'édition locale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés