Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
l'architecture moderne depuis 1900 s'est imposé comme l'ouvrage de référence sur l'architecture du XXe siècle. D'une envergure internationale, il...
Lire la suite
l'architecture moderne depuis 1900 s'est imposé comme l'ouvrage de référence sur l'architecture du XXe siècle. D'une envergure internationale, il propose une étude générale de l'évolution de l'architecture moderne en même temps qu'une analyse et une interprétation profondes de bâtiments particuliers. L'auteur aborde à la fois les dimensions pratiques, esthétiques et sociales de l'architecture, tout en en privilégiant les aspects formels et symboliques. Les idées et leur expression à travers l'architecture sont à l'œuvre dans ce livre.
Pour cette troisième édition - la première à paraître en français -, le texte a été entièrement révisé et enrichi, en tenant compte des nouvelles connaissances et en reconsidérant l'architecture moderne dans sa variété et sa complexité. Sept chapitres ont été ajoutés, dont trois, à la fin de l'ouvrage, concernent l'évolution mondiale récente. L'architecture contemporaine y est resituée dans son contexte historique et culturel sans céder aux discours en vogue. Outre de nombreuses illustrations couleurs et noir et blanc, quantité de plans et de dessins illustrent le propos. La bibliographie et les notes ont également été augmentées et actualisées. Considéré par lames Ackermon, de Harvard University, comme " sans conteste le meilleur livre dans ce domaine à ce jour ", cet ouvrage procède d'une large vision qui relie l'architecture moderne à diverses traditions architecturales et montre comment des principes éprouvés peuvent encore évoluer. C'est donc justice qu'il soit considéré comme un " classique ".