L'amour est contagieux - L'Evangile de la justice - Occasion

Note moyenne 
Depuis qu'il est monté sur le trône de Pierre, le pape François s'est adressé à tous sans distinction : catholiques, bien sûr, mais aussi croyants... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis qu'il est monté sur le trône de Pierre, le pape François s'est adressé à tous sans distinction : catholiques, bien sûr, mais aussi croyants d'autres confessions chrétiennes et d'autres religions, non-croyants, chefs d'Etat et diplomates, dirigeants d'entreprise et des médias, jeunes de tous les pays, réfugiés de Lampedusa... A chacun, il transmet une parole de paix, de fraternité et de compassion.
Mais ses discours sont souvent animés aussi d'une sainte colère, qui s'élève contre une «culture du rebut», contre la dictature de l'économie et la «mondialisation de l'indifférence» à l'égard des pauvres et des migrants. Il interpelle sans relâche les puissants, et n'a pas de mots assez durs pour les «dévots du dieu pot-de-vin» dont la vie est une «pourriture vernissée», et qui nourrissent leurs enfants du «pain sale de la corruption».
François n'épargne pas non plus les «chrétiens de salon» qui confondent piété et piétisme et oublient les exigences concrètes de l'Evangile de la justice. Il proclame venu le temps de la Miséricorde, et voudrait que l'Eglise se fasse «hôpital de campagne» dans un monde où règne la guerre de tous contre tous. A travers ce recueil de textes, discours et homélies, mais aussi de ses «méditations matinales» inédites, on comprend que ce pape a lancé une véritable révolution, fondée sur la contagion de l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31652-3
  • EAN
    9782226316523
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €