L'accueil des enfants handicapés dans les CLSH (Broché)

  • Territorial Editions

  • Paru le : 01/03/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'ouvrage a pour but de présenter les enjeux de l'intégration des enfants handicapés dans les CLSH. Il signale les différents textes législatifs,... > Lire la suite
30,00 €
Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 4 juillet et le 11 juillet
ou
Votre note
L'ouvrage a pour but de présenter les enjeux de l'intégration des enfants handicapés dans les CLSH. Il signale les différents textes législatifs, chartes et labels existants sur cette thématique. Il rappelle les caractéristiques générales des CLSH et les directives à mettre en place quand des organisateurs souhaitent accueillir des enfants handicapés. Il donne des conseils pour le fonctionnement du CLSH et explique les différentes responsabilités.
Il présente les différentes formes de handicaps et leur implication dans l'organisation d'un CLSH. Ce guide donne aussi quelques éléments de méthodologie pour mener une politique d'intégration, dans les CLSH, en direction des enfants handicapés. Enfin, l'auteur met également à la disposition des lecteurs une liste de contacts utiles et un annuaire de ressources.

Biographie de Jean-François Ferraille

þÿTitulaire d'un DUT d'animation socioculturelle, d'un DEFA, d'un DEA « enjeux sociaux et technologies de l'information et de la communication » et d'un DESS d'ingénierie culturelle, Jean-François FERRAILLE dirige l'organisme de formation Idetic (www.idetic.fr). Il est également coauteur d'ouvrages spécialisés «collectivités locales». Il est secrétaire de l'association Sans Tambour ni Trompettes (www.stnt.asso.fr) et dispose de son propre site Internet (www.jean-francois-ferraille.com).
Jean-François Ferraille - L'accueil des enfants handicapés dans les CLSH.
L'accueil des enfants handicapés dans les CLSH
30,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK