Kition-Bamboula VI - Le sanctuaire sous la colline

Note moyenne 
Annie Caubet et Sabine Fourrier - Kition-Bamboula VI - Le sanctuaire sous la colline.
La colline artificielle de Bamboula (faussement désignée en 1880 comme acropole antique), dans l'antique Kition (aujourd'hui Larnaca) de Chypre, a été... Lire la suite
44,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 8 avril et le 6 mai
En librairie

Résumé

La colline artificielle de Bamboula (faussement désignée en 1880 comme acropole antique), dans l'antique Kition (aujourd'hui Larnaca) de Chypre, a été depuis des siècles l'objet de pillages et de travaux qui ont gravement endommagé les restes antiques. Après quelques travaux de fouilles menés au début du XXe siècle, un important sondage de la Swedish Cyprus Expedition en 1929 avait permis à Einar Gjerstad d'identifier le site d'un sanctuaire du Ie millénaire av.
J.-C., mais sans le fouiller. La mission archéologique française de Kition a repris le chantier en 1976 et exploré jusqu'en 1989 un sanctuaire du Chypro-Géométrique à l'époque hellénistique, montrant malgré l'état fragmentaire des restes archéologiques que sont attestés le culte de la Grande Déesse de Chypre (Aphrodite-Astarté) et celui de Milqart-Héraclès, dieu protecteur à l'époque classique de la dynastie royale phénicienne de Kition.
Dans ce volume, les résultats de cette recherche sont présentés par Annie Caubet qui a participé aux fouilles depuis le début, Sabine Fourrier actuelle directrice de la mission de Kition et Salamine, et Marguerite Yon, ancienne directrice, qui a dirigé les travaux depuis 1976 ; Olivier Callot, architecte, a suivi le chantier au cours des années et participé aux interprétations, assurant les relevés et plans.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
44,00 €