Julio Iglesias - Le dernier conquistador

Note moyenne 
Philippe Crocq et Jean Mareska - Julio Iglesias - Le dernier conquistador.
Avec près de 300 millions de disques vendus pour plus de 60 albums publiés, le crooner galicien, à plus de soixante ans, est la démonstration de l'art... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec près de 300 millions de disques vendus pour plus de 60 albums publiés, le crooner galicien, à plus de soixante ans, est la démonstration de l'art de vieillir sans perdre ni charme ni talent. Son métier est difficile, il faut séduire encore et toujours pour que la magie opère. Ses derniers spectacles à l'Olympia en juillet 2007 devant des salles combles prouvent que Julio reste intact, qu'il "n'a pas changé". Sa vie n'a pas été rectiligne. Il se voyait gardien de but du Real Madrid, son père le voulait avocat, il devint star ! De sa vie privée et artistique on sait peu de chose. Son autobiographie parue chez Michel Lafon au milieu des années quatre-vingt est un récit lointain, et le règlement de compte de son ex-majordome publié en 1986 en Espagne, une potion amère. C'est peu et c'est tout pour une légende dont le magnétisme entraîne toujours derrière lui les filles sans qu'il ait même besoin de leur chanter un tango ! Ce livre contient des interviews exclusives de ceux qui l'aiment, Monique Le Marcy, Françoise Hardy, Jean Manson, Michel Drucker, Claude Lemesle, Didier Barbelivien... C'est aussi un texte sans complaisance à propos de celui qui, comme l'amour et la chanson, a toujours besoin de reconnaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7538-0264-3
  • EAN
    9782753802643
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Crocq est journaliste, auteur de romans publiés à la Table Ronde et de nombreuses biographies dont Étienne Roda-Gil, Le maître enchanteur (Flammarion 2005), Joe Dassin, le triomphe et le tourment (Le Rocher 2005), Yves Montand, le temps n'efface rien (Albin Michel 2006), Sacha Guitry. Pourquoi Drancy ? (La Lagune 2007) et La vie pas toujours rose d'Édith Piaf, avec Jean Mareska (Le Rocher 2007). Jean Mareska, producteur, éditeur de musique fut aussi le directeur artistique de Jean-Jacques Goldman, Philippe Lavil, Dave et Gilbert Bécaud. Avec Philippe Crocq, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Bourvil, de rire et de tendresse (Privat 2006), Corneille, du Rwanda à Paris (La Lagune 2006), Sur la muraille d'Indochine (La Lagune 2006).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés