Bourvil - De rire et de tendresse - Grand Format

Note moyenne 
Bourvil, à l'instar de son acolyte Louis de Funès, n'aura cessé d'incarner une certaine image de la France au travers d'oeuvres passées à la postérité... Lire la suite
18,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mars
En librairie

Résumé

Bourvil, à l'instar de son acolyte Louis de Funès, n'aura cessé d'incarner une certaine image de la France au travers d'oeuvres passées à la postérité et régulièrement diffusées sur les différentes chaînes de télévision. Honnête homme, acteur, chanteur de mélodies populaires qui hantent encore la mémoire collective, Bourvil était un homme multiple et non dénué d'aspérités. C'est ce personnage, plus complexe qu'il n'y paraît à première vue, qui est raconté dans ce livre.
Si De rire et de tendresse est, sans nul doute, une des biographies les plus riches et les plus exhaustives consacrées à André Raimbourg, c'est avant tout parce que les auteurs, biographes exigeants, ont souhaité dresser son portrait sans concession ni complaisance. Il n'en ressort, en définitive, que le désir de percer les secrets de la formidable épopée artistique d'un comédien qui, bien au-delà de sa filmographie, demeure un des héros populaires français.
Une biographie de référence écrite par Philippe Crocq et Jean Mareska, préfacée par Stéphane Loisy, qui se lit comme un roman, celui d'un mythe à jamais immortel...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-9473-7
  • EAN
    9782708994737
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,1 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cinquante ans après sa disparition, André Raimbourg, dit Bourvil, reste l'artiste préféré des Français. Paysan exilé, la ville ne lui résistera pas. Il la fera rire, deviendra sa complice, lui racontera des mélodrames à se tordre, où il sera question de "cartes postales et de crayons", lui révélera son bon sens agricole "à bicyclette" et sa loufoquerie avec des castagnettes espagnoles made in France.
C'est un faux naïf, mais un vrai malin "pas si bête", l'un de ses premiers films en témoigne. Ses chansons pinceront parfois le coeur, Le P'tit Bal perdu, puis il fera la démonstration de ses dons de comédien en choisissant des films où s'épanouira son talent de comique populaire. Il aimait sa femme et ses deux fils, il avait un corps d'athlète, il était de rire et de tendresse. Il est parti trop tôt.
Encore une erreur du ciel ! Cet ouvrage est inédit par la richesse des interviews - Paulette Coquatrix, Salvatore Adamo ou Line Renaud racontent leurs rencontres avec l'artiste -, mais aussi par une filmographie et une discographie complètes. Bourvil aura une carrière très dense : plus de deux cents chansons, une cinquantaine de films, huit opérettes et comédies théâtrales ! Toujours imité - par Didier Gustin dans son dernier spectacle -, toujours chanté - Tom Novembre signe un nouvel album entièrement composé de ses chansons -, Bourvil appartient au répertoire des artistes actuels.
Il n'a pas quitté la scène !

À propos des auteurs

Philippe Crocq a longtemps été le correspondant de l'hebdomadaire professionnel américain Bilboard, du magazine allemand Musicwoche ou du Continental Press. Il a publié de nombreux ouvrages remarqués, dont deux romans, Les Yeux ouverts (La Table ronde, 1962) et Le Week-end de Monsieur (Hachette, 1967). Jean Mareska, producteur de musique, responsable de catalogue EMI Pathé-Marconi, était le directeur artistique de multiples célébrités (Jean-Jacques Goldman, Philippe Lavil, Dave et Gilbert Bécaud).
Egalement journaliste, il a collaboré avec Best, Extra, Actuel, Podium et Pop Music. Stéphane Loisy a été directeur de collection de plus de 70 ouvrages et est l'auteur de 20 ouvrages publiés à ce jour, tous consacrés au monde de la chanson et du cinéma. Avocat à la Cour, Docteur en droit, il intervient dans la gestion des intérêts de nombreux artistes et sociétés d'édition et de production et gère de nombreux catalogues d'artistes reconnus.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €