Judas Le mystère de la trahison - "La lumière luit dans les ténèbres" - Occasion

Note moyenne 
Sergio Stevan - Judas Le mystère de la trahison - "La lumière luit dans les ténèbres".
La figure de Judas apparaît particulièrement mystérieuse. Comment cet homme, que Jésus avait choisi pour être de ses amis les plus proches, en vint-il... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La figure de Judas apparaît particulièrement mystérieuse. Comment cet homme, que Jésus avait choisi pour être de ses amis les plus proches, en vint-il à le livrer à ceux qui voulaient sa mort? Quels mobiles ont bien pu l'animer ? Cupidité ? Jalousie ? Déception face à ce Jésus qui ne répondait pas à ses attentes d'une libération politique ?... Comment s'est-il enfermé dans une spirale de mensonge, puis de désespoir ?Ou peut-être fut-il le jouet d'un destin écrit d'avance ? Qu'est-il finalement devenu ? En nous confrontant à ces questions, c'est sur nous-mêmes surtout que le P. Sergio Stevan nous invite à nous interroger. N'y a-t-il pas en chacun de nous, en effet, quelque chose de Judas? Serais-je moi aussi un traître? II vaut la peine de nous y arrêter, non dans un face-à-face solitaire avec nous-mêmes, mais en nous laissant rencontrer par le regard aimant du Christ. Il ne s'agit pas d'oublier ce que l'on est, ni de rien cacher de l'âme humaine, mais d'aller droit au coeur de l'homme avec le regard d'amour de Dieu. On comprendra alors que personne n'est tombé si bas qu'il ne trouve à ses côtés le Sauveur, le regard empli de pardon, et riche en miséricorde. C'est en acceptant d'entrer dans les ténèbres de sa misère ou de sa solitude que l'on peut, émerveillé, retrouver ou découvrir la beauté de la lumière. Car " la lumière luit dans les ténèbres " (Jn 1, 5). Ce livre est tout entier un livre sur l'espérance en la miséricorde inépuisable de Dieu.

Sommaire

  • JUDAS, UN " APPELE "
  • LE LAVEMENT DES PIEDS
  • LES TRENTE PIECES D'ARGENT
  • L'ARRESTATION DE JESUS : UNE LIBERTE QUI SE DONNE
  • DE JUDAS A MATTHIAS

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35389-086-6
  • EAN
    9782353890866
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sergio Stevan

Sergio Stevan est prêtre du diocèse de Milan depuis 1983. Il est l'auteur de textes divers sur l'accompagnement spirituel et l'accompagnement des vocations.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €