Joseph De Maistre, Un Philosophe A La Cour Du Tsar - Occasion

Note moyenne 
Bastien Miquel - Joseph De Maistre, Un Philosophe A La Cour Du Tsar.
En 1802, Joseph de Maistre, écrivain et philosophe, exilé en Savoie puis en Sardaigne par la Révolution, est nommé par le roi Victor-Emmanuel Ier... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1802, Joseph de Maistre, écrivain et philosophe, exilé en Savoie puis en Sardaigne par la Révolution, est nommé par le roi Victor-Emmanuel Ier de Sardaigne ambassadeur auprès du tsar Alexandre Ier. La route est longue - Pompéi, Rome, Florence, Venise, Bologne, puis Vienne et Cracovie - qui le mènera jusqu'à Saint-Pétersbourg. C'est de cette ville éclatante où de nombreux Européens ont trouvé refuge qu' il va, quinze années durant, observer et commenter le destin de la France, contempler Napoléon, ses gloires et ses défaites. C'est là aussi qu'il écrira Les Soirées de Saint-Pétersbourg, publiées en 1821. Fondé sur des archives familiales inédites, cet ouvrage reconstitue l'extraordinaire parcours d'un des personnages les plus controversés de son époque. Décrié par Sartre, redécouvert par Camus puis par Cioran qui souligne son importance dans la philosophie de l'histoire, le sulfureux comte savoyard méritait aujourd'hui d'être reconsidéré. En historien passionné, Bastien Miquel s'y attache avec un indéniable talent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-11414-9
  • EAN
    9782226114143
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €