En cours de chargement...
" Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres !"
Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Ses parents, les autres membres de son clan, ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes. S'ils volent, c'est uniquement pour se nourrir.
Jonathan, lui, vole pour son seul plaisir. Et en volant toujours plus haut, toujours plus vite, il sait qu'il découvrira un sens plus noble à la vie. Effrayés par son audace, ses semblables le rejettent. Mais Jonathan va se faire de nouveaux amis...
Jonathan, jeune goéland audacieux et passionné est banni de son clan qui ne comprend pas son désir ardent d'être différent : voler pour son plaisir toujours plus haut, toujours plus vite.
Cette parabole universelle est l'apologie de la liberté absolue d'être soi, de se réaliser, de dépasser ses limites, d'aller au bout de ses rêves, bref de faire partie de ces héros du quotidien qui font avancer le monde..