Jean-Michel Wilmotte - Architrecture à l'oeuvre, édition bilingue français-anglais

Pascal Tournaire

(Photographe)

,

Stéphane Paoli

(Préfacier)

Note moyenne 
François Lamarre - Jean-Michel Wilmotte - Architrecture à l'oeuvre, édition bilingue français-anglais.
Jean-Michel Wilmotte, architecte, urbaniste et designer, a ouvert son bureau d'études en 1975. Aujourd'hui, à la tête d'une équipe de 140 personnes... Lire la suite
59,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Jean-Michel Wilmotte, architecte, urbaniste et designer, a ouvert son bureau d'études en 1975. Aujourd'hui, à la tête d'une équipe de 140 personnes constituée de 25 nationalités, il réalise des projets à travers le monde dans une vingtaine de pays. Les activités de l'agence s'étendent du design industriel à l'architecture, de la greffe contemporaine à l'urbanisme. En 2005, il crée la Fondation d'entreprise Wilmotte pour aider à l'émergence de nouveaux talents en architecture. Le présent ouvrage offre une sélection de 20 bâtiments réalisés, livrés à un usage exigeant, démontrant leur pertinence et leur pérennité : en France : l'Espace Hennessy à Cognac ; l'Hôtel du département de la Haute-Loire et l'hôtel-Dieu au Puy-en-Velay ; le Palais des congrès de Bordeaux ; les groupes scolaires Louise-Michel (Val-de-Reuil) et Robert-Doisneau (Issy-les-Moulineaux) et le collège Henri-Bergson à Garches ; La Tour du Ruou à Flayosc ; le musée du Président-Jacques-Chirac à Sarran ; un immeuble de bureaux quai d'Austerlitz à Paris ; le bâtiment des Douanes à Lyon-Confluence et la médiathèque André-Malraux à Béziers ; à l'étranger : trois galeries d'art, la Résidence Pangyo et deux maisons particulières à Séoul (Corée du Sud) ; l'Hôtel Novotel Monte-Carlo et la résidence hôtelière à Monaco, ainsi que la galerie d'art UCCA à Pékin (Chine). En fin d'ouvrage, 59 autres " architectures à l'ceuvre" sont brièvement présentées, toutes réalisées ou en cours de construction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-281-19401-2
  • EAN
    9782281194012
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    1.135 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Lamarre

Stéphane Paoli. Conseiller du directeur de France Inter pour l'information et les programmes, rédacteur en chef des rédactions nationales de Radio France, grand reporter, réalisateur, directeur de collection pour les Éditions de Radio-France et les Éditions de L'Aube, Stéphane Paoli a débuté sa carrière à l'ORTF en 1969. Il est entré à Europe 1 en 1975 (pour présenter les journaux du matin) avant de créer Radio Capitale en 1981. De retour sur Europe 1 en 1983 (pour présenter le journal de 8 heures et Europe Midi) il revient sur France Inter en 1994 avec la création du "7/9". François Lamarre. Architecte de formation (dplg 1977), venu au journalisme via la recherche urbaine, François Lamarre a travaillé sur l'économie et la production du cadre bâti avant de revenir à l'architecture pour créer le magazine d'A en 1988 et animer la Maison de l'architecture, à Paris, de 1988 à 1996. Coordinateur éditorial de publications successives et, actuellement, de la revue Europ'A - Acier Architecture en trois éditions nationales (France, Italie, Espagne), il collabore à divers titres de la presse spécialisée et tient la rubrique "architecture" dans le quotidien Les Échos depuis 1994. Pascal Tournaire. Spécialisé dans les prises de vue en conditions extrêmes, fasciné par l'élan des aiguilles de granit et l'éclat des glaciers, Pascal Tournaire vit à Chamonix, au pied du massif du Mont-Blanc. Graphiste, directeur artistique dans la presse et l'édition, il retrouve dans le travail de Jean-Michel Wilmotte la force, la pureté des lignes et des matières qu'il aime photographier. Principaux ouvrages parus : Everest, l'impossible exploit, Christine de Colombel, Éd. Denoél ,1991; Désert libyque, Théodore Monod, Jean-François Sers, Arthaud, 1994 ; Les Montagnes du silence, Daniel Buffard-Moret, Éd. Guérin, 2005 ; Mont-Blanc, les 100 plus belles photos, Catapac, 2006.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés