Je mourrai avec mes blessures - Entretiens - Occasion - Grand Format

Jef Gianadda

(Interviewer)

Note moyenne 
Jacques Salomé - Je mourrai avec mes blessures - Entretiens.
" ... Je ne devrais pas être là où je suis. Je devrais être manoeuvre, ouvrier ou délinquant, coincé dans un quartier pauvre, dans la survie sociale...... Lire la suite
7,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" ... Je ne devrais pas être là où je suis. Je devrais être manoeuvre, ouvrier ou délinquant, coincé dans un quartier pauvre, dans la survie sociale... ". Cette confidence de Jacques Salomé nous offre un message d'espoir. Directe, elle illustre parfaitement l'esprit et le content de ce livre. Dans une véritable mise à nu, sans fausse pudeur, Jacques Salomé partage ses expériences les plus intimes.
Sans complaisance, il se retourne sur une vie longtemps douloureuse et non dit les manques, les doutes, mais aussi les convictions qu'elle a inscrits au plus profond de lui. S'il nous apprend que son enfance, marginale, pauvre, et marquée par la maladie (" J'ai mangé pour la première fois à ma faim à quatorze ans "), lui a donné le goût du combat, il nous avoue cependant ne pas être un acharné : " Je sais que si un jour mon corps me lâche, je mettrai fin à mes jours ".
Avec sincérité, il parle de sa vulnérabilité à fleur de peau, de son besoin vital de reconnaissance, de erreurs de père de son farouche besoin d'indépendance... Ponctuant ses récits d'anecdotes, Jacques Salomé se livre sous un jour nouveau. En toute transparence. Que ses observations nous aident à y voir plus clair dans notre propre cheminement ! Qu'elles permettent à chacun de trouver le recul nécessaire pour se réaliser pleinement !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2002
  • Editeur
  • Collection
    Etre(s) en conscience
  • ISBN
    2-88353-299-0
  • EAN
    9782883532991
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Salomé

Jacques Salomé, né en 1935 à Toulouse (France), diplômé en psychiatrie sociale, psychosociologue, formateur en relations humaines et écrivain (37 ouvrages publiés à ce jour). Jef Gianadda, né en 1962 à Sion (Suisse), formation en sociologie/anthropologie et en droit. Journaliste, comédien et plasticien, formateur en Créactivité (créativité relationnelle).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,76 €