Je crois qu'un jour

Note moyenne 
Fabrice Guénier - Je crois qu'un jour.
Ce livre est objet hybride, entre poésie de mots et poésie des images. Des mots comme des traces de main ou de pas. Des photos, comme des traces de... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre est objet hybride, entre poésie de mots et poésie des images. Des mots comme des traces de main ou de pas. Des photos, comme des traces de mots. J'aime ces rapports entre les mots et les images. Je crois qu'un jour est un livre intimiste pour une lecture intime. Une plainte pour trop de lucidité et aussi un peu d'acide pour se défaire des vies trop sucrées et des postures trop nobles. On lit des textes qui ont, pour la plupart, leur pendant sous forme de photos qui n'ont pas grand chose à voir avec les textes, ou bien ce seraient les textes qui n'auraient rien à voir avec les photos! Pourtant, ils se parlent et même entonnent un poème d'une même voix comme s'ils parlaient de la même chose.
Ce serait hasardeux de le croire, mais ce n'est pas désagréable de le penser. Ce livre, cette poésie, ces images, sont des sortes de battements de cœur, le bruit du sang qui circule dans les veines, celui de l'air qui passe dans une bouche endormie, celui aussi des souvenirs qui s'obstinent à entrer et à sortir, qui ne cessent de mener leur vie, de changer et de nous égarer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35046-405-3
  • EAN
    9782350464053
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre oscille entre photographies et courts textes pour chaque double page. Ce "journal du regard" nous propose une lecture intime entre des moments de douleur, de douceur et surtout de poésie. Fabrice est déjà bien connu des libraires pour avoir publié deux romans chez Gallimard dont le dernier Ann a été nominé pour des prix littéraires prestigieux Françoise Sagan, Prix Medicis et le Renaudot. Une exposition aura lieu à la galerie Regards 40 rue de la Tour d'Auvergne Paris 18e du 10 novembre au 10 décembre 2016.

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Guénier

Fabrice Guénier est né en 1956 à Puteaux. Après une carrière de directeur artistique dans la communication, il entame en 2010, l'écriture des Saintes, son premier roman, qui paraîtra chez Gallimard en février 2013. Ann paraît deux ans plus tard, en mars 2015, et sera sélectionné successivement pour le prix Françoise Sagan, le prix Médicis (grâce à Frédéric Mitterrand), puis le prix Renaudot où il figurera jusqu'à la finale. En octobre 2015, étonné du silence média entourant Ann, il fait paraître une petite annonce dans Libération : « Dernier roman Gallimard encore en lice pour le Prix Renaudot, n'ayant à ce jour reçu ni chronique ni article, recherche journalistes curieux. » En mars 2016 Ann est récompensé par le prix Michel Dard sous l'égide de la Fondation de France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés