Jacky Ickx - Le rebelle du Mans, 1969 - Poche

Note moyenne 
La Sarthe, circuit des 24 heures du Mans. Une Ford GT40 flanquée du numéro 6 s'attarde sur la ligne de départ de la course la plus célèbre au monde.... Lire la suite
9,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

La Sarthe, circuit des 24 heures du Mans. Une Ford GT40 flanquée du numéro 6 s'attarde sur la ligne de départ de la course la plus célèbre au monde. Rayonnant sous la lumière d'un soleil voilé, l'engin est le seul à ne pas avoir démarré. Tous les autres participants, sont déjà partis. Depuis toujours, les pilotes, au Mans, s'élancent en courant depuis la voie des stands vers leurs voitures, bien souvent au péril de leur vie.
Cette année, Jacky Ickx, lui, a décidé de marcher. Pour dire stop, pour marquer son désaccord. Reste que son engagement lui coûte son départ, et qu'il s'élance bon dernier alors que son objectif final est la victoire. Comment pourrait-il alors remporter le plus beau des trophées du sport auto dans ces conditions ? Cela semble impossible... Et pourtant. Le reste de ce récit, sans aucun doute, appartient à la légende.
Nous sommes le 14 juin 1969, sur la Sarthe le vent se lève. Il est accompagné d'un silence lourd et pesant. Il est 13h50, et c'est l'Heure H de mon histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87593-506-9
  • EAN
    9782875935069
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.068 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Charpagne

Antoine Charpagne est historien. A 28 ans, à l'aube d'un parcours professionnel déjà bien rempli, il vit en Belgique entouré de chevaux. Il aime les jeux et les personnages chargés d'émotions. A la suite d'un accident qui a failli lui coûter la vie, Antoine s'est révélé à l'écriture. Depuis lors, il écrit pour guérir. Chaque texte est une forme de refuge, dans laquelle il se soulage des émotions et des angoisses qui l'accompagnent dorénavant au quotidien.
C'est sous le nom de Valjean, une référence à son oeuvre préféré, Les Misérables de Victor Hugo, qu'il rédige de nombreuses chroniques et feuilletons littéraires historiques par la RTBF en Belgique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés