J'étais le pilote d'Hitler - Grand Format

René Jouan

(Traducteur)

,

Claude Quétel

(Préfacier)

Note moyenne 
Hans Baur - J'étais le pilote d'Hitler.
Un témoignage exceptionnel d'un proche d'Hitler Hitler, qui surmonta sa peur de l'avion pour en faire un usage intensif dès l'élection présidentielle... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 14 août et le 22 août
En librairie

Résumé

Un témoignage exceptionnel d'un proche d'Hitler Hitler, qui surmonta sa peur de l'avion pour en faire un usage intensif dès l'élection présidentielle de 1932, ne voulut jamais d'autres pilotes que Hans Baur. Membre de la chasse pendant la Grande Guerre, pionnier de l'aéropostale militaire et au nombre des fondateurs de la Lufthansa en 1926 - au service de laquelle il expérimenta nombre de modèles d'avion et ouvrit de nouvelles lignes, notamment au-dessus des Alpes -, Baur était alors une légende des temps héroïques de l'aviation.
Constamment attaché à ses pas, il fut le témoin privilégié de toutes les étapes de la vie du dictateur, jusqu'au dernier jour dans le Führerbunker de Berlin. Familier du Berghof, partageant tous les repas du Führer, assistant à ses grands rendez-vous et même, parfois, le suppléant, Baur fut bien plus qu'un simple pilote : nazi dès 1926, SS Oberführer en 1934, SS Brigadeführer en 1941, lui qui avait commencé en tant que pilote du "Luftwaffe One", l'avion privé de Hitler, se retrouva à la tête d'une flotte de plus de quarante avions.
Retenu prisonnier dix longues années par les Soviétiques - qui voulaient à toute force lui faire avouer que Hitler n'était pas mort mais s'était enfui en avion sous sa conduite -, il dut attendre 1956 pour publier ses Mémoires, traduits en français l'année suivante sous le titre J'étais le pilote de Hitler et réédités ici pour la première fois avec une lumineuse présentation et un solide appareil critique de Claude Quétel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-08168-3
  • EAN
    9782262081683
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Baur

Engagé par Hitler comme pilote personnel en 1932, après avoir été pilote de chasse dès 1915 puis avoir entamé après-guerre une carrière dans l'aviation postale, Hans Baur (1897-1993) a été jusqu'en 1945 de tous les voyages du Führer, dont il est devenu un intime. Il a en outre servi de pilote à tous les grands personnages du IIIe Reich et de ses alliés, ce qui rend son témoignage unique et passionnant.
Directeur de recherche au CNRS, Claude Quétel a été le directeur scientifique du Mémorial de Caen et a publié plusieurs ouvrages renommés, en particulier, chez Perrin, La Seconde Guerre mondiale (2015) et Les Opérations les plus extraordinaires de la Seconde Guerre mondiale (2019).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

J'étais le pilote d'Hitler est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €