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Apprendre à concevoir et programmer objet Destiné à tous les étudiants qui abordent l'informatique, ce livre leur apprendra comment concevoir et écrire un programme selon une approche objet, sans rentrer dans la syntaxe d'un langage particulier. La puissance de l'objet, modélisé par la notation UML, et de ses concepts dérivés (encapsulation, héritage, généricité) permettront ainsi aux lecteurs d'appréhender l'algorithmique en profondeur : programmation par classes avec réutilisation, structures de données fondées sur les collections, entités graphiques objet, processus et événements...
Structure de l'ouvrage Ce livre affiche un caractère volontairement pédagogique en proposant, à la fin de chaque chapitre, des exercices corrigés manipulant les concepts de base de l'algorithmique, ainsi que des exemples de programmes en langages objet (Java et C++). Figurent en outre des chapitres appelés projets qui font la synthèse des connaissances acquises dans les chapitres précédents. A qui s'adresse ce livre ? - Aux étudiants de 1er cycle universitaire (BTS, Deug, IUT, IUP, classes préparatoires).
- Aux enseignants à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structure pour enseigner l'algorithmique objet à des débutants. Au sommaire - Notions de base - Algorithmes et programmes - Le langage algorithmique - Les fonctions - Projet : les algorithmes de base - Objets et classes - Analyse et conception objet - Projet : les premières classes - Les algorithmes fondamentaux - Collections, tableaux et algorithmes de tri - La récursivité - Projet : tableaux et récursivité - Les structures dynamiques - Collections et listes - Projet : les structures dynamiques - Processus et événements - Les processus - Les événements - Projet : le démineur Annexes Index