In Excelsis Splendor, La Salle

Note moyenne 
Salvatore Lombardo - In Excelsis Splendor, La Salle.
Découvrant sa vérité esthétique première au détour d'une ruelle lumineuse et nostalgique de l'antique cité tunisienne de Kairouan, Charles Louis... Lire la suite
37,35 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Découvrant sa vérité esthétique première au détour d'une ruelle lumineuse et nostalgique de l'antique cité tunisienne de Kairouan, Charles Louis La Salle va parvenir à sublimer le quotidien pour redonner sens et vie à la beauté puis à l'esprit de la beauté. L'académicien Pierre-Jean Remy est sans doute l'un de ceux qui auront le mieux saisi la vérité d'une peinture se situant, par défi chevaleresque, aux confins des modernités surfaites et des avant-gardes usurpatrices. " Ce n'est qu'au théâtre que les premières marches s'arrêtent tout droit au ciel. A grands coups d'escaliers chimériques mais parfaitement édifiés, La Salle va plus loin dans la théâtralisation de nos fantômes... Et si l'ombre gagne parfois le ciel, c'est que l'ombre était dans le plan des dieux... Charles Louis La Salle, dans le jeu fou de ses marches nues, peint l'instant d'après. Celui qui dure... " Un hommage et un mode d'emploi pour une œuvre tout à la fois extravertie et mystérieuse. C'est que, pénétré de l'esprit latino-hellénique, par-delà l'instant donc, Charles Louis La Salle nous ouvre grandes les portes d'un infutur à la juste démesure de nos rêves de liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84521-038-8
  • EAN
    9782845210387
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salvatore Lombardo

Journaliste, critique d'art, écrivain, Salvatore Lombardo est rédacteur en chef du magazine euroméditerranéen Art Sud. Spécialiste du monde arabe, il a effectué de très nombreux séjours au Proche-Orient et dans le Maghreb. Il est l'auteur engagé d'une vingtaine d'ouvrages dont Liban Libre, Un Printemps tunisien, Lettres à Massoud, et, en ce qui concerne les arts plastiques et l'esthétique : Espace absolu ; Ali Ali-Khodja, l'initiateur ; Si le Sud, manifeste pour un romantisme baroque et Au-delà du miroir... Jacobo Borges.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés