Corine Pagny, geste nu

Note moyenne 
Salvatore Lombardo - Corine Pagny, geste nu.
"L'indicible érigé en forme de palimpseste joyeux ou grave, Corine Pagny trace dans le plan et l'espace des formes et des visages. Graphisme délié,... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

"L'indicible érigé en forme de palimpseste joyeux ou grave, Corine Pagny trace dans le plan et l'espace des formes et des visages. Graphisme délié, ponctué de couleurs vives. Scènes minimalistes prises à même le sujet. Ambiance expressionniste où la trajectoire curviligne du trait sombre évoque les dernières œuvres du grand Antoni Clavé ou les réminiscences cyclo-esthétiques de Paul Smith œuvrant pour Rapha".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35532-192-4
  • EAN
    9782355321924
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    49 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salvatore Lombardo

"Il y a trente-cinq ans que Corine Pagny peint et dessine, préférant nettement la plume aux poils du pinceau pour saisir les images qu'elle porte en elle autant qu'elle les voit, et qui tournent autour de trois thèmes dominants : les carnavaleux du Nord, sa région d'origine, masques, grimages et grimaces, les danseurs et les nus, corps dépouillés, sans fard selon une opposition qui est aussi une complémentarité entre tête et corps, mensonges et vérité, les deux subvertissant l'ordre social du quotidien.
Le nu est pour Corine Pagny une pratique régulière, à partir de modèles vivants au cours de séances d'atelier. Corine Pagny laisse une grande liberté à ses modèles, elle leur demande de bouger, de faire parler leur corps silencieux. Et pendant les quelques minutes durant lesquelles les modèles tiennent la pose, elle les "rend" sur papier. Elle aime tester, expérimenter et elle utilise les supports aux textures les plus diverses ; du papier kraft lisse et luisant sur lequel glisse le crayon au papier à fort grammage dans lequel la mine ou la plume s'enfoncent, en passant par le papier de riz et aux couleurs variées brun, bleu, gris, blanc, etc.
A la main, la mine de plomb, la plume d'encre de Chine tracent, au plus prêt du mouvement, les lignes que soutiendront les ajouts de craie, de fusain, de bâtons d'huile, d'aquarelle, d'acrylique et les lavis, qui traversent le papier et introduisent des touches délicates de couleur (ocre, bleu, doré, brun) : c'est dans ces rehauts plus qu'ailleurs que s'inscrit la présence de l'artiste, son regard, sa perception".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €