Identités criminelles - La vérité interdite - Occasion

Note moyenne 
Christophe Naudin - Identités criminelles - La vérité interdite.
La criminalité identitaire, nouvel Eldorado criminel du XXIe siècle, connaît une croissance fulgurante depuis 2000. En 10 ans, 4% des Français ont... Lire la suite
5,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La criminalité identitaire, nouvel Eldorado criminel du XXIe siècle, connaît une croissance fulgurante depuis 2000. En 10 ans, 4% des Français ont été victimes d’une atteinte à leur identité, soit 213 000 personnes par an. En 2014 ce chiffre pourrait être de 400 000. Les tentatives d’ouverture frauduleuse d’un compte ou d’un crédit sont passées de 3,61% à 4,08% de 2010 à 2011. De plus en plus de cartes d’identité, de passeports et de titres de séjour sont aujourd’hui délivrés indûment.
Les escroqueries associées à toutes ces fausses identités sont en explosion et concernent principalement les fraudes sociales. Qui s’en émeut ? Personne ou presque, sinon les victimes dont les identités sont usurpées et qui sont injustement mises en cause. Pourtant l’Etat reconnaît bien 15 000 procédures judiciaires, 3 millions de faux permis de conduire, 80 000 alias à l’identité judiciaire, 17 milliards de fraude fiscale.
Que faut-il donc de plus pour déclarer une catastrophe ? La République sociale se tait. Faut-il y voir le silence coupable d’une politique amblyope qui consiste à ne jamais vouloir que les plus défavorisés de nos concitoyens aient des responsabilités dans les abus qui détruisent la confiance entre le citoyen et la nation ? S’opposer, dénoncer, c’est déjà mériter d’être conspué selon une nouvelle forme de sociologie militante.
Qui mettra fin à ce scandale en s’attaquant frontalement à la criminalité identitaire dans son ensemble ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-062522-3
  • EAN
    9782130625223
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.409 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Naudin

Christophe Naudin est criminologue, docteur de la Sorbonne, ancien chercheur universitaire. Il a été pendant plus de vingt ans formateur pour de nombreuses unités de police et degendarmerie, spécialisé en fraude documentaire et en sûreté aérienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,80 €