I found that essence rare - Grand Format

Muna El Fituri

Thomas Houseago

(Auteur)

Note moyenne 
Muna El Fituri - I found that essence rare.
Du 15 mars au 14 juillet 2019, le musée d'Art moderne de la ville de Paris présentera la première monographie dans une grande institution française... Lire la suite
30,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Du 15 mars au 14 juillet 2019, le musée d'Art moderne de la ville de Paris présentera la première monographie dans une grande institution française de Thomas Houseago, au sein même des salles de collection du musée. A cette occasion, l'artiste présentera l'oeuvre monumentale I Found that Essence Rare. Dispositif "social" conçu pour accueillir discussions, représentations ou encore jam sessions, cette installation faite d'argile a d'abord vu le jour dans le studio de Thomas Houseago, qui a minutieusement documenté chaque étape de son travail - découpe de la matière, façonnage, glissements, accidents, enveloppement dans la matière, performances.
A Paris, l'oeuvre sera à nouveau activée, à la fois à travers de nouvelles rencontres et concerts (liste des événements à venir), et grâce à ce livre, composé comme une partie intégrante, une extension de cette installation. Fondé sur l'entrelacement de photographies, d'extraits de vidéos, de dessins préparatoires et d'écrits de l'artiste, l'ouvrage I Found that Essence Rare montrera le voyage tant artistique que poétique - depuis le rectangle d'argile originel jusqu'à l'installation à Paris - de cette oeuvre quasi-totale, tendant à inscrire le regardeur dans un échange généreux.
Thomas Houseago est né en 1972 à Leeds, en Angleterre. Il vit et travaille actuellement à Los Angeles. L'artiste allie dans ses sculptures des matériaux traditionnels (bois, plâtre, bronze) à d'autres moins courants : câbles d'acier, toile et ciment. Souvent grossièrement ébauchées, les formes humaines de Houseago renvoient à la fois une impression de vulnérabilité et de puissance. Parmi les expositions personnelles de l'artiste, rappelons celles qui se sont tenues à la galerie Xavier Hufkens (Bruxelles, 2015), à la Gagosian Gallery (New York, 2015 et 2017) et au Gemeentemuseum Den Haag (La Haye, 2014).
Ses oeuvres ont été présentées à la Punta della Dogana (Venise) lors de l'exposition "Eloge du doute" (2011-2013) et au Palazzo Grassi (Venise) dans "Le Monde vous appartient" (2011-2012). Muna El Fituri est poétesse et art thérapeute à Los Angeles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37372-084-6
  • EAN
    9782373720846
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés