Hors de la colline : vingt nominatifs ou réservés, numerotes de I à XX - Beau Livre

Note moyenne 
Vadim Kozovoï - Hors de la colline : vingt nominatifs ou réservés, numerotes de I à XX.
Hors de la colline : vingt nominatifs ou réservés, numérotés de I à XX. Avec quinze lithographies originales de Henri Muchaux. Pour la version française... Lire la suite
780,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Hors de la colline : vingt nominatifs ou réservés, numérotés de I à XX. Avec quinze lithographies originales de Henri Muchaux. Pour la version française : la collaboration de Michel Deguy et Jacques Dupin. Préface de Maurice Blanchot. Tirage à 120 exemplaires sur papier d'Arches, signés par l'auteur et le peintre : dix, comportant une gouache de Henri Michaux et une suite des illustrations sur papier du Japon, numérotés de 1 à 10 ; quinze, accompagnés d'une suite des illustrations sur papier du Japon, numérotés de 11 à 25 ; soixante-quinze numérotés de 26 à 100 ; et vingt nominatifs ou réservés, numérotés de I à XX, dont les sept premiers accompagnés d'une suite des illustrations sur papier du Japon.
"Ce n'est pas un conte de fée. Ce n'est point une rangaine pour un jour sans mémoire. C'est, comme n'importe quel rêve éveillé, en nous déversé par ceux-là qui dressent les oreilles sous le vent et de toutes parts scrutent toutes parts. La pyramide fut montée par les scribes ! Pour leur ventriloque nous ne sommes pas défendeurs. Et pour celle qui s'arroge l'horizon vagabond, nous dirons : "Halte-là ! Adieu sans retour !"" Vadim Kozovoï.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7056-9361-9
  • EAN
    9782705693619
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    1.375 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 40,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vadim Kozovoï

Né à Kharkov (Ukraine) dans une famille de l'intelligentsia d'origine juive, Vadim Kozovoï intègre à dix-sept ans l'Université de Moscou, où il rejoint un cercle d'étudiants clandestin, "l'Union des patriotes" , dirigé par Lev Krasnopevtsev. Le groupe entend réfléchir sur la poursuite de la déstalinisation après la répression du soulèvement de Poznan (1956). Entretenant une correspondance active avec plusieurs écrivains et poètes, tel René Char, il devient membre du PEN club en 1974.
La poésie de Vadim Kozovoï est héritière d'un vaste pan de la littérature russe (Gogol, Remizov) et française (Rimbaud, Mallarmé, Lautréamont).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés