Holly Ann Tome 1 - Album

La chèvre sans cornes

Note moyenne 
Thriller vaudou à la Nouvelle-Orléans. Ce titre énigmatique fait référence au non moins énigmatique vaudou pratiqué à la Nouvelle Orléans, ville... Lire la suite
13,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Thriller vaudou à la Nouvelle-Orléans. Ce titre énigmatique fait référence au non moins énigmatique vaudou pratiqué à la Nouvelle Orléans, ville d’attache de la mystérieuse Holly Ann, une métisse aux pouvoirs étranges. Bien que nous soyons déjà à la fin du 19e siècle, une époque où la science a réalisé d’énormes projets (ou progrès ?), les talents surnaturels d’Holly Ann sont souvent sollicités. La chèvre sans cornes correspond en langage vaudou au meurtre rituel d’un enfant blanc et précisément, le jeune fils d’une riche exploitation a disparu.
L’enquête incrimine un jeune noir mais rapidement plusieurs faits réfutent cette évidence. C’est naturellement que la communauté noire fait appel aux talents d’Holly Ann afin de mener sa propre enquête. Cette série est constituée d’histoires complètes en un tome. Le personnage d’Holly s’étoffera d’aventure en aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-06860-5
  • EAN
    9782203068605
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stéphane Servain Né dans les Alpes en 1970, Servain passe ses dix-huit premières années à Briançon, où son temps libre est partagé entre activités artistiques et sportives. Mais sa passion pour le dessin va s'amplifier quand il découvre les travaux de certains auteurs réalistes comme Victor De la Fuente ou Raymond Poivet qui étaient alors publiés dans la revue Okapi. Puis, plus spécifiquement, la bande dessinée finit par s'imposer, quand, à 15 ans il réalise un album sur l'histoire de Briançon commandé par la Jeune Chambre Économique de la région.
C'est également à cette époque qu'il découvre la puissance narrative des oeuvres de Cosey et d'Hermann, dont les influences constitueront une fondation importante de son travail. Kid Toussaint Rédacteur, scénariste et traducteur, Kid Toussaint est l'auteur de À L'ombre du convoi paru chez Casterman et de Killing Time chez Ankama, ainsi que d'autres albums chez Clair de Lune ou Horizon... Il a également traduit des bandes dessinées anglophones pour Le Lombard (Freakangels, Noé...) et collabore avec le monde de l'audiovisuel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,95 €