Note moyenne 
Yann Le Bohec et Marcel Le Glay - Histoire romaine.
Comment une simple bourgade du Latium a-t-elle pu constituer un immense empire territorial ? Comment expliquer le déclin de la République romaine et... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En librairie

Résumé

Comment une simple bourgade du Latium a-t-elle pu constituer un immense empire territorial ? Comment expliquer le déclin de la République romaine et la mise sur pied d’un nouveau régime politique, le principat ? Quels épisodes de crise et d’équilibre Rome a-t-elle traversés dans l’Antiquité tardive ? Cette initiation à l’histoire de Rome a été rééditée huit fois et vendue à 70 000 exemplaires. Elle vous propose un par- cours à la fois chronologique et événementiel.
La question des institutions, les problèmes économiques et sociaux ainsi que tes faits de civilisation sont également abordés, afin de relier les faits aux idées. Ce manuel clair et accessible se veut un outil complémentaire aux cours et une aide précieuse pour réussir les épreuves dans cette discipline. L’histoire romaine est à mettre en parallèle avec l’histoire grecque. En effet, l’Empire romain fut un univers composé de deux mondes, l’Occident où le latin domine et l’Orient où le grec l’emporte.
Deux mondes unis en droit mais qui tendent à se dissocier dans l’Antiquité tardive autour de Rome et de Constantinople. Afin de faciliter votre lecture et de prolonger votre réflexion, vous trouverez dans ce volume des tableaux chronologiques, des cartes et des plans, un index, un lexique et une bibliographie sélective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-073263-1
  • EAN
    9782130732631
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    589 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marcel Le Glay était professeur émérite à l'université de Paris 4 Sorbonne. Jean-Louis Voisin est maître de conférences à l'université de Paris 12. Yann Le Bohec est professeur à l'université de Paris 4 Sorbonne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €