Histoire des industries culturelles en France, XIXème-XXème siècles. Actes du colloque en Sorbonne, Décembre 2001

Note moyenne 
Patrick Eveno et  Collectif - .
Les industries culturelles attirent l'attention de chercheurs dans des disciplines très diverses (histoire, sociologie, sciences de la communication... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les industries culturelles attirent l'attention de chercheurs dans des disciplines très diverses (histoire, sociologie, sciences de la communication et de l'information) et ont l'objet d'un intérêt croissant de la part des professionnels et des pouvoirs publics. Cet ouvrage, fruit d'un colloque tenu en Sorbonne, rassemble plus d'une trentaine de communications. Il propose de faire le point sur les recherches en histoire des industries culturelles, en mettant notamment l'accent sur les réalités économiques de ce secteur. Du musée au théâtre, en passant par le cinéma, le livre, la presse et la musique, la réflexion des intervenants s'est organisée autour d'une étude par branches.

Sommaire

    • Le " culturel " dans l'économie française
    • Le livre
    • Les droits d'auteur et le copyright
    • La presse
    • Les musées
    • Le marché de l'art
    • Le cinéma
    • L'audiovisuel
    • Les spectacles

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-912912-15-6
  • EAN
    9782912912152
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    477 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoire des industries culturelles en France, XIXème-XXème siècles. Actes du colloque en Sorbonne, Décembre 2001 est également présent dans les rayons