Histoire des chrétiennes - Tome 1 : Des origines évangéliques au siècle des sorcières - Occasion

Note moyenne 
Que s'est-il passé entre le Christ et les femmes depuis deux mille ans ? Jésus de Nazareth dialogue avec elles. Il reconnaît et fait reconnaître le... Lire la suite
7,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que s'est-il passé entre le Christ et les femmes depuis deux mille ans ? Jésus de Nazareth dialogue avec elles. Il reconnaît et fait reconnaître le génie avec lequel elles abordent la vie et le surnaturel. Il les choisit comme premiers témoins de l'événement central de l'histoire chrétienne : la Résurrection. Dès les Actes des Apôtres, pourtant, même la conversion de Paul, les amies du Christ s'effacent ou se taisent.
Elisabeth Dufourcq explore l'histoire des chrétiennes avec un regard neuf. A chaque fois que la hiérarchie masculine se laissa dominer par les soucis du pouvoir, elle étouffa le génie et la voix des chrétiennes, limita l'accès aux Ecritures et fit de la femme idéalisée un symbole. Malgré cela, le dialogue du Christ et des femmes s'est toujours poursuivi, avec ses fulgurances. A l'heure où la science contredit les préjugés millénaires sur la nature de la femme mais où les fondamentalistes se durcissent, Elisabeth Dufourcq montre que seule la manière du Christ a résisté à l'épreuve de l'histoire.
La redécouverte de son universalité concerne les deux moitiés de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-210-1428-2
  • EAN
    9791021014282
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    816 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Dufourcq

Elisabeth Dufourcq, docteur en sciences politique (HADR), ancienne membre du comité nation d'Ethique et ancienne secrétaire d'Etat à la Recherche n'a cessé, depuis quarante ans, de décrypter l'histoire comparée des femmes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,10 €