Histoire d'un Marathon des Sables - 245 kilomètres dans le désert... pour se mesurer à soi-même

2e édition revue et augmentée

Monika Nicolle

Guillaume

(Préfacier)

Note moyenne 
Monika Nicolle - Histoire d'un Marathon des Sables - 245 kilomètres dans le désert... pour se mesurer à soi-même.
Histoire d’un Marathon des Sables est le récit d’une aventure hors du commun vécue et racontée au jour le jour par une maman de trois enfants.... Lire la suite
17,24 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Histoire d’un Marathon des Sables est le récit d’une aventure hors du commun vécue et racontée au jour le jour par une maman de trois enfants. Monika n’est pas une athlète émérite. Elle a couru son premier marathon à l’âge de quarante-cinq ans seulement et a participé et fini l’épreuve du Marathon des Sables à l’âge de quarante-huit ans. Son témoignage est une leçon de courage et d’humilité, conditions nécessaires pour évoluer dans un milieu hostile à toute forme de vie, où le mental dépasse souvent le physique pour pouvoir « tenir le coup».
Cette course, parmi les plus difficiles, consiste à parcourir à pied une distance d’environ 245 kilo mètres dans le désert saharien, par des températures avoisinant souvent les 50 degrés, en autosubsistance (le matériel et la nourriture sont portés sur le dos). L’épreuve se déroule sur sept jours et représente l’équivalent de six marathons en une semaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916929-40-8
  • EAN
    9782916929408
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le marathon des conditions extrêmes : 40 km par jour pendant une semaine. Des températures variant de 50 °C à quelques degrés la nuit. Autosuffisance alimentaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire d'un Marathon des Sables - 245 kilomètres dans le désert... pour se mesurer à soi-même est également présent dans les rayons