Histoire d'un allemand de l'est - Occasion - Poche

Olivier Mannoni

(Traducteur)

Note moyenne 
Maxim Leo, journaliste berlinois, avait vingt ans au moment de la chute du Mur. D'une plume alerte et captivante, il raconte aujourd'hui l'histoire d'une... Lire la suite
5,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Maxim Leo, journaliste berlinois, avait vingt ans au moment de la chute du Mur. D'une plume alerte et captivante, il raconte aujourd'hui l'histoire d'une famille peu commune : la sienne. Après avoir combattu dans la Résistance française, son grand-père a contribué à la fondation de la RDA. Sa mère a cru en l'avenir du jeune Etat communiste, tandis que son père rêvait déjà de le voir disparaître. La force de ce document exceptionnel réside dans l'intelligence avec laquelle Maxim Leo organise ce récit qui englobe une soixantaine d'années.
Son talent de narrateur rend ce témoignage et ses protagonistes inoubliables. histoire d'un Allemand de l'Est ne permet pas seulement de comprendre vraiment ce que fut la RDA mais éclaire aussi les contradictions de l'Allemagne actuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-02277-8
  • EAN
    9782330022778
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Babel, une collection de livres de poche.

À propos de l'auteur

Biographie de Maxim Leo

Auteur de plusieurs ouvrages, Maxim Leo a suivi des études de journalisme à Berlin et à Paris. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il tient actuellement une rubrique célèbre dans le Berliner Zeitung, la "Page trois", consacrée aux grands reportages. Il vit à Berlin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire d'un allemand de l'est - Occasion est également présent dans les rayons