Hiroshiman Intégrale 2 - Album

Note moyenne 
 Rifo - Hiroshiman Intégrale 2 : .
Les éditions Rouquemoute publient le second volume de l'intégrale des aventures abracadabrantesques du seul et unique héros atomique le plus radioactif... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

Les éditions Rouquemoute publient le second volume de l'intégrale des aventures abracadabrantesques du seul et unique héros atomique le plus radioactif de l'univers : HIROSHIMAN, dessiné par Rifo. Les précédents albums étant épuisés depuis des années, les éditions Rouquemoute ont ressuscité Hiroshiman en mars 2017 en publiant le premier volume de L'intégrale d'Hiroshiman. Cette intégrale compile les histoires courtes, à l'origine en N&B et mises en couleur par Rifo pour cette édition, parues à partir de 1993 dans le n°39 de Psikopat, "périodique libre et indépendant" de bandes dessinées fondé par Carali au début des années 1980.
La première planche d'Hiroshiman, dessinée en 1991, figure d'ailleurs parmi la galerie de dessins publiée en toute fin du volume 1. Une histoire complète en N&B, Hiroshiman fait le clone, est également sortie chez Rouquemoute en février 2018. Via un synopsis absurde et efficace, Hiroshiman annonce un futur apocalyptique et joue d'une science-fiction d'anticipation complètement barrée à lire au second, voire au troisième degré.
Au fil des planches, ce super-héros, plutôt flegmatique, fait face aux nombreuses menaces qui pèsent sur Mégalopolis. Et dans ce volume 2, y a du boulot : Calmar-Man, le monstre fumant et puant des toilettes, les nouilles mutantes de l'espace... Dans ce gigantesque labyrinthe urbain surpeuplé, il combat à coups de rayons gamma des monstres et des mutants sur fond d'humour crade. Muni d'une couverture avec rabats, le volume 2 de L'intégrale d'Hiroshiman contient 132 pages toutes en couleurs bourrées d'hommages cinématographiques, de clins d'oeil BD et de délires psychédéliques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96708-25-3
  • EAN
    9791096708253
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 26,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €