Guide Pratique De La Franchise. 2eme Edition 1998 - Occasion

Note moyenne 
Jean-Pierre Pamier et Gilles Thiriez - Guide Pratique De La Franchise. 2eme Edition 1998.
Aujourd'hui, la petite entreprise porte tous les espoirs de création d'emplois et même de relance de la croissance. Comment réussir ? Comment gagner... Lire la suite
14,59 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aujourd'hui, la petite entreprise porte tous les espoirs de création d'emplois et même de relance de la croissance. Comment réussir ? Comment gagner ce qui constitue avant tout un pari individuel ? La franchise le permet chaque année à des milliers de nouveaux créateurs d'entreprise dans les secteurs les plus divers. Depuis 25 ans - son arrivée en France date des années 70 - la formule a fait ses preuves. Avec 450 réseaux et plus de 25 000 franchisés, elle apparaît comme la forme d'association la plus élaborée et sans doute la plus performante pour les entreprises. Chaque année, de nouveaux concepts apparaissent tandis que d'autres confirment leur développement. Toute la question est de bien choisir son franchiseur. Le but de ce guide est de vous y aider, tout en rappelant l'évolution de la formule et son cadre juridique actuel. Comment choisir une franchise ? Comment en évaluer le coût et la rentabilité ? Quelles sont les qualités requises ? Comment procéder pour l'étude de marché, la rencontre des franchisés, les comptes prévisionnels ? Comment négocier avec le franchiseur, avec les banquiers ? Que chercher entre les lignes des contrats ? Comment lancer son entreprise franchisée ? Comment participer à la vie d'un réseau ? C'est à toutes ces questions pratiques que répond ce guide afin de permettre à tous ceux que la franchise intéresse de rejoindre une enseigne en toute lucidité et avec les meilleures chances de réussite.

Sommaire

    • A qui s'adresse la " franchise "
    • Différentes formes d'associations et de franchises
    • Caractéristiques de la franchise en France
    • Fondements juridiques de la franchise
    • Le parcours du candidat
    • Préparer son projet
    • Choisir une franchise
    • Etudes et enquêtes
    • Négocier avec le franchiseur
    • Le contrat de franchise
    • Négocier avec le banquier
    • Négocier le bail
    • La vie du franchisé
    • La vie de votre entreprise
    • La vie du réseau
    • La vie du contrat

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-2135-9
  • EAN
    9782708121355
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Thiriez, 50 ans, ESSEC, 15 ans d'expérience de la franchise et de la stratégie multi-réseaux, comme franchiseur (TRUFFAUT) puis consultant (CONNEXIONS Conseils) ; depuis 1995, dirigeant de DIBO France (fabricant de nettoyeurs à pression). Jean-Pierre Pamier, 45 ans, journaliste, spécialisé depuis 15 ans dans la distribution et la franchise, rédacteur en chef de FRANCHISE MAGAZINE, directeur de la rédaction du groupe ICF (Immobilier, Commerce, Franchise).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,59 €