Guide des coléoptères d'Europe - Grand Format

Note moyenne 
Vincent Albouy - Guide des coléoptères d'Europe.
Ce guide unique en son genre n'a pas de prétention à l'exhaustivité, les coléoptères rassemblant plus de 15 000 espèces en Europe. Mais il balaie... Lire la suite
34,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

Ce guide unique en son genre n'a pas de prétention à l'exhaustivité, les coléoptères rassemblant plus de 15 000 espèces en Europe. Mais il balaie les espèces les plus communes ou les plus remarquables de notre continent. La France se trouvant à un carrefour de biodiversité en Europe, 775 des 778 espèces traitées sont présentes sur notre territoire. Une introduction présente les grandes généralités de la biologie des coléoptères.
778 espèces sont ensuite illustrées en 165 planches par une photo et une notice donnant les principaux détails pour les identifier, quelques éléments d'écologie et leur répartition en Europe. Le choix des espèces reflète la grande diversité de l'ordre des coléoptères et quasiment toutes les familles, même celles rassemblant des espèces peu nombreuses ou de taille minuscule sont représentées par au moins une espèce.
Les photographies en haute résolution et à fort grossissement pour les espèces minuscules montrent de nombreux détails anatomiques. Ce livre a été conçu pour intéresser à la fois les naturalistes et tous les curieux de nature désireux de découvrir le monde surprenant des coléoptères de nos régions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02426-3
  • EAN
    9782603024263
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.812 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,8 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Albouy

Entomologiste amateur, auteur naturaliste, ancien président d'honneur de l'Office pour les insectes et leur environnement (Opie), Vincent Albouy se préoccupe depuis plus de vingt-cinq ans de la protection des espèces d'insectes autrefois banales et aujourd'hui bien menacées. Il est notamment co-auteur avec André Fouquet de Loger et abriter les insectes au jardin (2014) et de Abeilles sauvages (2016), aux éditions Delachaux et Niestlé.
Denis Richard est chef de service à l'hôpital Henri Laborit (Poitiers). Chargé d'enseignement à la faculté de médecine-pharmacie de l'université de Poitiers, journaliste médical, il est aussi auteur ou directeur d'une vingtaine d'ouvrages, dont plusieurs sont traduits dans diverses langues : Thérapeutique psychiatrique, (Hermann), Dictionnaire des Drogues et des Dépendances (Larousse), Poisons et venins dans la nature, Le guide santé des fruits et légumes et Petit atlas des plantes toxiques (Delachaux et Niestlé).
Jardinier et paysagiste amateur, il est fondateur et concepteur du " Jardin aux Insectes " de Poitiers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
34,50 €