Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Que reste-t-il de l'amour libre, des utopies des années soixante-dix, du rêve d'une vie à l'autre bout du monde ? A travers les tribulations asiatiques...
Lire la suite
Que reste-t-il de l'amour libre, des utopies des années soixante-dix, du rêve d'une vie à l'autre bout du monde ? A travers les tribulations asiatiques de Simon Sorreau, écrivain en cavale, Grand chasseur blanc brosse le portrait doux-amer - et néanmoins épique - de toute une génération.
Tour à tour joyeux, grave, caustique, tendre, sombre jusqu'au désespoir, puis de nouveau foutraque... Simon Sorreau n'est pas forcément un héros recommandable, mais il est terriblement attachant. Que reste-t-il de l'amour libre, des utopies des années soixante-dix, du rêve d'une vie à l'autre bout du monde ? Cette histoire brosse le portrait de toute une génération. C'est doux-amer, souvent cru, à la fois drôle et émouvant. Dans le sillage de ce héros, une galerie de personnages formidables d'humanité, qui créent un univers à l'énergie contagieuse. Après deux premiers romans remarqués chez Stéphane Million Editeur, Denis Parent franchit encore un palier avec ce troisième livre : porté par une écriture acérée, Grand chasseur blanc a le souffle des grands.
À propos de l'auteur
Biographie de Denis Parent
Journaliste de cinéma dans une première vie, puis réalisateur et scénariste, Denis Parent est l'auteur de deux romans, Perdu avenue Montaigne Vierge Marie et Un chien qui hurle, parus chez Stéphane Million Editeur.