Giacometti, la rue d'un seul - Suivi de Visite fantôme de l'atelier - Occasion - Poche

Note moyenne 
Tahar Ben Jelloun - Giacometti, la rue d'un seul - Suivi de Visite fantôme de l'atelier.
"Il existe dans la médina de Fès une rue si étroite qu'on l'appelle "la rue d'un seul". Elle est la ligne d'entrée du labyrinthe, longue et sombre.... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Il existe dans la médina de Fès une rue si étroite qu'on l'appelle "la rue d'un seul". Elle est la ligne d'entrée du labyrinthe, longue et sombre. Les murs des maisons ont l'air de se toucher vers le haut. On peut passer d'une terrasse à l'autre sans effort. Les fenêtres aussi se regardent et s'ouvrent mutuellement sur des intimités. Si une seule personne peut passer à la fois, il est bien sûr exclu que les ânes, surtout chargés, puissent y trouver passage.
[...] En observant les statues de Giacometti, j'ai su qu'elles ont été faites, minces et longues, pour traverser cette rue et même s'y croiser sans peine. Il me semble même les avoir rencontrées, alors enfant. Le chien en bronze, si long, si maigre, rasait les murs, comme on dit, avec son horizontalité rigide et interminable, pendant qu'un homme filiforme marchait, la tête dépassant les terrasses, éclairées par une lumière forte.
"La rue d'un seul" est devenue, grâce à Giacometti, la rue pour plusieurs et les animaux pouvaient, paresseusement, la longer comme un fil entre deux points inconnus", Tahar Ben Jelloun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-269651-0
  • EAN
    9782072696510
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    81 pages
  • Poids
    0.067 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tahar Ben Jelloun part, dans la rue, retrouver, sur le visage vivant des gens, la vérité des visages sculptés par Giacometti. Un essai libre où l'auteur traduit sa vision intime d'une oeuvre mondialement célébrée.

À propos de l'auteur

Tahar Ben Jelloun

Biographie de Tahar Ben Jelloun

Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Il s'installe à Paris dés 1971, publie ses poèmes chez Maspero et voit son premier roman, Harrouda, édité par Maurice Nadeau aux Editions Denoël en 1973. Poète et romancier, il est l'auteur notamment de L'enfant de sable et de sa suite La nuit sacrée, qui a obtenu le prix Goncourt en 1987, ainsi que de Partir, Le bonheur conjugal, L'ablation et Le mariage de plaisir.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Giacometti, la rue d'un seul - Suivi de Visite fantôme de l'atelier - Occasion est également présent dans les rayons

4,07 €