Gestion Et Management De Projet Multimedia. Du Cahier Des Charges A La Commercialisation

Note moyenne 
Franck Cormerais et Alain Milon - Gestion Et Management De Projet Multimedia. Du Cahier Des Charges A La Commercialisation.
Les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication connaissent un bouleversement fondamental. Ces révolutions technologiques... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication connaissent un bouleversement fondamental. Ces révolutions technologiques modifient les mécanismes de production et les stratégies des entreprises. Dans cette perspective, le multimédia joue un rôle fondamental qui ne peut se réduire à un simple développement informatique. Ses enjeux touchent des secteurs aussi divers que l'économie (valeur immatérielle de l'information), les ressources humaines (l'élaboration de nouvelles techniques managériales), ou les pratiques culturelles (révolution des modes de connaissances). De l'avènement du multimédia résultent : - une redéfinition des processus de travail et la constitution d'équipe-projet; - des organisations en réseau internet-intranet-extranet; - des pratiques intellectuelles et des mécanismes d'apprentissage modifiés. Dans ce contexte, les auteurs proposent une méthode de gestion et de management de projet multimédia intégrant une double approche conceptuelle et méthodologique. Les acteurs du multimédia sont nombreux et les métiers ont des contours quelquefois confus. L'objectif de cet ouvrage est aussi de stabiliser les métiers, le contenu des activités et le vocabulaire.

Sommaire

    • Informatique et multimédia
    • Multimédia, hypertexte, interaction et concept de navigation
    • Les principaux enjeux du multimédia
    • Le multimédia et le retour au projet encyclopédique
    • La logique du projet
    • La notion de projet
    • L'ingénierie et l'information
    • L'ingénierie et la formation : l'ingénierie éducative
    • La planification et les outils informatiques
    • Le diagramme de Gantt
    • La méthode Pert
    • La méthode de conduite de projet multimédia
    • Le multimédia interactif : des besoins aux objectifs
    • L'extension du concept et l'organisation des ressources
    • Gestion des contenus multimédias et réalisation de la maquette fonctionnelle
    • Développement informatique et pré-mastering
    • Edition et promotion du produit
    • Suivi, évolution et mise à jour du produit
    • La conduite de projet : les ressources humaines et management personnel
    • L'équipe-projet
    • Echec de la communication
    • La gestion des réunions et du temps de travail
    • Les bouleversements organisationnels du travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-7482-9
  • EAN
    9782738474827
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain MILON est concepteur et développeur de produit multimédia. Consultant en sémiologie. Enseignant-chercheur à l'Université de Versailles-Saint-Quentin. Franck CORMERAIS est concepteur et développeur de produit multimédia. Enseignant-chercheur à l'Université Technologique de Compiègne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés