Gérer les personnalités difficiles sau travail (Broché)

  • Maxima

  • Paru le : 13/04/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie à convaincre, motiver, encadrer, contrôler des interlocuteurs variés, en réunion, en équipe ou en... > Lire la suite
19,80 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie à convaincre, motiver, encadrer, contrôler des interlocuteurs variés, en réunion, en équipe ou en face à face. Et souvent, vous êtes déroutés par leur attitude fermée, négative, pessimiste, apathique ou au contraire, irresponsable et superficielle. Comment devez-vous réagir et quel comportement adopter pour atteindre votre objectif face à un critique, un "Monsieur-je-sais-tout", un retardataire chronique, un muet, un blagueur, un pinailleur...
? Grâce à une typologie représentative des personnalités difficiles rencontrées au travail, ce livre permet d'identifier facilement les profils psychologiques qui posent problème. Il explique comment les gérer et retourner à votre avantage ces comportements souvent déroutants. Avec ce livre, vous aurez en main toutes les clés pour : comprendre le fonctionnement des personnalités difficiles, dédramatiser les situations de mésentente, éviter les erreurs qui pourraient détériorer le climat, appliquer des techniques simples de communication pour bien gérer ces situations, accroître votre impact, votre pouvoir de persuasion et votre efficacité.
  • CONSEILS GENERAUX
    • Le contexte
    • Pourquoi un interlocuteur devient-il difficile ?
    • Comment de sensibiliser face aux comportements difficiles ?
    • Comment réguler un auditoire ?
    • Comment avoir de l'autorité sans être autoritaire ?
  • TYPOLOGIE DES PERSONNALITES DIFFICILES
    • L'expert : le vrai/le faux
    • Celui qui ne comprend pas
    • L'interventionniste
    • Le muet
    • Le dessinateur
    • Le hors sujet
    • L'affairé
    • Celui qui ne prend pas de notes
    • Le supérieur hiérarchique ou son émissaire
    • Le saboteur
    • Le critique
    • L'accroc du portable
    • Le retardataire
    • Le harceleur
    • Le dormeur
    • Le pinailleur
    • Les bavards
    • L'insinuateur
    • Le blagueur
    • Le conservateur
    • L'agressif
    • L'intolérant
  • Date de parution : 13/04/2006
  • Editeur : Maxima
  • Collection : les indispensables
  • ISBN : 2-84001-456-4
  • EAN : 9782840014560
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 191 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Gérer les personnalités difficiles sau travail est également présent dans les rayons

Sandrine Weisz - Gérer les personnalités difficiles sau travail.
Gérer les personnalités difficiles sau travail
19,80 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK