Fumée - Grand Format

Note moyenne 
Felipe Benitez-Reyes - Fumée.
Jeune homme de condition modeste, Lucas Lerma quitte son village du sud de l'Espagne pour remplacer son oncle vieillissant, appariteur dans un collège... Lire la suite
19,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

Jeune homme de condition modeste, Lucas Lerma quitte son village du sud de l'Espagne pour remplacer son oncle vieillissant, appariteur dans un collège de jésuites. Tel est son destin : perpétuer l'honneur des humbles. Mais Lucas s'abandonne au rêve et aux pérégrinations de l'imaginaire. Pour mieux appréhender les mystères du monde. Son seul lien avec la réalité, une guitare achetée à un Américain déjanté.
Afin de devenir un guitariste célèbre, il s'installe à la pension La Habana, peuplée de personnages étranges : un hypnotiseur chinois, un horloger philosophe à la recherche de l'essence du temps... Mais, surtout, il rencontrera Suay, professeur de guitare, Prince dépravé d'un monde nocturne, et Dana, femme idéale et paumée, dont il sera l'amoureux muet. " Il avait rêvé d'elle sous la forme d'une femme qui courait sur l'eau d'une mer blanche.
Il avait prononcé son nom au milieu de la nuit avec la force d'une conjuration. Il avait fait de son oreiller la métaphore de son corps entre sommeil et veille. Mais plus Dana était installée dans ses pensées et ses désirs, plus elle devenait inaccessible. Et il marchait avec le poids de la mélancolie reflétée dans les yeux, comme le lest d'un trésor volé ou l'éclat fugitif d'un mirage. " Une écriture drôle, originale, efficace, lyrique. ABC Madrid. " Fumée " présente une fascinante vision de la vie, de la solitude et de l'échec. Cambio 16.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-912517-08-7
  • EAN
    9782912517081
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Felipe Benitez-Reyes

Né à Rota (Cadix) en 1960, Felipe Benitez Reyes, romancier, poète, essayiste, est l'un des écrivains les plus doués de sa génération. Il a été lauréat du Prix national de littérature et du Prix national de la critique. Fumée a obtenu le Prix Ateneo de Séville. C'est son premier roman traduit en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,40 €