Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Conscient de la nécessité de relever le défi du fret ferroviaire tant pour le développement économique de notre pays que pour la protection de notre...
Lire la suite
Conscient de la nécessité de relever le défi du fret ferroviaire tant pour le développement économique de notre pays que pour la protection de notre environnement et l'aménagement du territoire, le Premier ministre, M. Jean-Pierre Raffarin a confié à messieurs les sénateurs Hubert Haenel et François Gerbaud la mission d'analyser la stratégie de développement du fret ferroviaire ainsi que les attentes des clients et d'apprécier le mode d'organisation de la SNCF ainsi que les capacités d'infrastructures au regard des contraintes du fret. À partir des nombreuses auditions organisées et des contributions reçues, le rapport présente les réflexions et propositions pour une relance réaliste et volontariste du fret ferroviaire. Après un bref état des lieux alarmant et la définition d'un scénario de ruptures, les auteurs formulent des propositions pour élaborer une véritable politique du fret ferroviaire opérationnelle à l'échelle européenne, nationale et régionale à court et moyen termes. Ils proposent d'arrêter une nouvelle stratégie et organisation de la SNCF et de son groupe, de faire évoluer le secteur ferroviaire français, de développer une complémentarité route-rail, d'aborder de front la question des infrastructures et de mobiliser de nouveaux moyens de financement, nationaux et européens. Pour gagner cette nouvelle bataille du rail, des choix stratégiques ainsi qu'une loi programme sont indispensables. Cette bataille nécessitera une mobilisation générale, celle de l'Europe, des États, des collectivités locales, de la SNCF, de RFF et des chargeurs.