Fragments du Paradis - Poche

Note moyenne 
Francis Scott Fitzgerald - Fragments du Paradis.
Une jeune fille calculant des stratégies subtiles pour amener à se déclarer l'homme qu'elle a choisi : voilà une situation cent fois dépeinte par... Lire la suite
7,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une jeune fille calculant des stratégies subtiles pour amener à se déclarer l'homme qu'elle a choisi : voilà une situation cent fois dépeinte par la littérature et le cinéma. Mais ici il y a tout le désespoir de Yanci, la mélancolie pudique et déchirée de Fitzgerald, et l'on n'y résiste pas... Le paradis dont parle le titre de ce livre, c'est celui de la jeunesse et des premières amours, fugace " comme un rêve dont on ne parvient plus à ce souvenir ".
C'est celui que Val, le jeune Russe à l'existence bouleversée par la révolution de 1917, revient chercher sur la Riviera où il n'est plus qu'un chauffeur de taxi. Celui dont rêvent tant d'autres, dont les existences passent ici en quelques pages qui, à chaque fois, nous disent l'essentiel. Après les trois volumes de Love Boat, voici enfin complet le trésor des nouvelles de F. S Fitzgerald. Un ensemble qui n'a d'égal, pour la hauteur constante de l'inspiration, que l'œuvre d'un Maupassant, à qui une même destinée éclatante et précocement brisée apparente l'auteur de Gatsby le Magnifique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-13968-8
  • EAN
    9782253139683
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    478 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Francis Scott Fitzgerald

Biographie de Francis Scott Fitzgerald

F. Scott Fitzgerald, de son nom complet Francis Scott Key Fitzgerald, né le 24 septembre 1896 à Saint Paul (Minnesota) et mort le 21 décembre 1940, est l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle. Chef de file de la Génération perdue et émouvant représentant de L'Ère du Jazz, il est aussi celui qui lance la carrière d'Ernest Hemingway. Il se marie avec Zelda Sayre Fitzgerald, alors exubérante fille du Sud, en 1920.
Celle-ci publie un roman autobiographique (Accordez-moi cette valse) en 1932, et elle est une source d'inspiration constante pour son mari. Ensemble, ils ont une fille, Frances Scott Fitzgerald, qu'ils surnomment « Scottie ».

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés