Financement et investissement immobilier - Etudes de cas et commentaires - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
?Le financement des promoteurs et des investisseurs immobiliers dans le cadre des montages hypothécaires structurés représente en France un encours... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 30 août
En librairie

Résumé

?Le financement des promoteurs et des investisseurs immobiliers dans le cadre des montages hypothécaires structurés représente en France un encours global de plusieurs dizaines de milliards d'euros. Pourtant, la littérature économique consacrée à ce mode de financement reste parcellaire, probablement en raison du caractère artisanal qu'a gardé cette activité. Les opérations de financement immobilier structuré sont en effet négociées de façon individuelle, dans le cadre de montages sur-mesure.
La transmission de ce savoir-faire s'est donc effectuée jusqu'à présent sous la forme de l'apprentissage individuel au sein des équipes immobilières des banques, investisseurs et promoteurs. Cet ouvrage se propose de rassembler et de formaliser ce corpus de connaissances, en remontant à la source des concepts économiques, juridiques et financiers. La présentation sous la forme d'études de cas corrigées et commentées a semblé le choix le plus didactique, car elle permet d'aborder la théorie au travers de la pratique.
Elle offre aussi au lecteur la possibilité de se concentrer sur des thèmes spécifiques sans avoir à parcourir l'ensemble du livre. La deuxième édition de cet ouvrage est essentiellement destinée aux étudiants des filières de formation immobilière et aux professionnels du secteur. Il pourra aussi intéresser ceux qui interviennent sur les autres classes d'actifs (projets, infrastructures, avions, navires, LBO) dans la mesure où les techniques décrites ici constituent le socle méthodologique commun à l'ensemble des financements d'actifs dans le cadre des montages non-recourse ou "sans recours".

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-7034-3
  • EAN
    9782717870343
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ludovic Charpentier

Ingénieur Supélec et titulaire d'un DEA d'Economie, Ludovic Charpentier a effectué l'essentiel de sa carrière dans les financements et investissements immobiliers, en France et à l'étranger. Actuellement responsable des gestions sous mandat pour la clientèle institutionnelle d'un gestionnaire européen de fonds immobiliers, il enseigne également la finance de l'immobilier dans le Master "Management de l'Immobilier" de l'Université Paris-Dauphine.
Membre Fellow de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors), il préside le Conseil en charge de l'accréditation des universités européennes au sein de RICS Europe.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €