Films A Scandale ! - Occasion

Note moyenne 
Jean-Luc Douin - Films A Scandale !.
Interdiction, en France, de voir le plan d'Arletty nue sous la douche dans Le Jour se lève de Marcel Carné. Levée de boucliers contre Stanley Kubrick... Lire la suite
20,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Interdiction, en France, de voir le plan d'Arletty nue sous la douche dans Le Jour se lève de Marcel Carné. Levée de boucliers contre Stanley Kubrick et son dérangeant Orange mécanique. Emoi dès l'annonce du tournage de Simone Simonin, la Religieuse de Diderot de Jacques Rivette. L'histoire du cinéma est jalonnée de ces petits et grands scandales qui s'accompagnent souvent du couperet de la censure. En URSS, la copie d'Ivan le Terrible de Serge Eisentein est mise sous séquestre. En Grèce, Théo Angelopoulos est excommunié pendant le tournage de son Pas suspendu de la Cigogne. Et Martin Scorsese déclenche avec La Dernière Tentation du Christ (1988) l'une des plus grandes " affaires " du siècle. A travers une multitude d'anecdotes et de références, Jean-Luc Douin nous présente ici ces œuvres qui ont déchaîné passions, polémiques, débats. Des films qui, ayant choqué, ont engendré rejets sociaux, esclandres, réprobations, et provoqué désordres, tumultes, indignations. Des films par lesquels le scandale arrive...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-178-8
  • EAN
    9782842771782
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    1.215 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Douin

Rédacteur en chef adjoint du Monde des livres depuis 1996, Jean-Luc Douin est également spécialiste du septième art et membre du comité de sélection française du Festival de Cannes. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés au cinéma dont le Dictionnaire de la censure au cinéma (PUF,1998), Tavernier (éd. revue et augmentée, Ramsay 1997), Godard (Rivages, 1989), La Nouvelle Vague, 20 ans après (Ed. du Cerf, 1983), Wajda (Ed. Cana, 1981) et Comédiennes aujourd'hui (Ed. Lherminier,1980). Après les Ecrans du Désir publié dans la même collection, il nous dévoile ici l'histoire des films à scandale à travers plus de 400 films et 160 photographies.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,84 €