Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'étude des représentations de la femme a jusqu'à présent privilégié des thèmes tels que l'allégorie, le nu, le portrait de commande ou des scènes...
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L'étude des représentations de la femme a jusqu'à présent privilégié des thèmes tels que l'allégorie, le nu, le portrait de commande ou des scènes relatives à la vie intime. A partir du milieu du XIXe siècle, dans le sillon du réalisme et du naturalisme, la peinture française donne un témoignage précieux de la condition féminine et de ses transformations. Loin du mythe de l'éternel féminin ou de la femme fatale, ces œuvres reflètent le poids des traditions, tant dans le monde des campagnes que dans l'univers citadin bourgeois, mais elles portent aussi les signes de l'émancipation du cercle familial, par l'intégration dans le monde du travail moderne et le développement de nouvelles formes de sociabilité. C'est également au travers des portraits et autoportraits que les modèles féminins manifestent - par l'assurance du regard, la pose ou la situation anticonventionnelles dans lesquelles ils sont saisis - leur réussite et la liberté conquise sur leurs aînées. La valeur sociologique de ces images n'en exclut pas moins leur intérêt esthétique. Ainsi, aux côtés des Manet, Renoir, Toulouse-Lautrec, Daumier et Picasso, cette sélection éclectique amène-t-elle à reconsidérer des artistes académiques relégués, derrière les impressionnistes, au second plan de l'histoire de l'art.