Etre soi et ne plus se faire tondre la laine sur le dos - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi est-on vulnérable ? Comment se laisse-t-on fragiliser ? Comment reconquérir son territoire et son identité ? Autant de questions cruciales... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pourquoi est-on vulnérable ? Comment se laisse-t-on fragiliser ? Comment reconquérir son territoire et son identité ? Autant de questions cruciales auxquelles Patrick Estrade apporte toute son expertise et sa bienveillance. Dans une société de plus en plus rapide, dure et concurrentielle, chacun d'entre nous est soumis quotidiennement à des rapports de force et à des luttes de territoires, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle.
Quand certains semblent magistralement sortir leur épingle du jeu, d'autres peinent à s'affirmer et à prendre leur place, malgré des efforts jugés démesurés. Pour ceux-là bien sûr, "l'enfer, c'est les autres". Or, pour Patrick Estrade, l'humanité ne se divise pas en deux catégories, " les écraseurs " et " les écrasés ". Force est de constater, au contraire, que les premiers ne sont forts que dans la mesure où les seconds acceptent d'être faibles et de leur concéder du terrain.
Car si l'agressivité et la violence sont inhérentes à notre nature profonde, encore faut-il savoir en tirer parti lors de la confrontation à autrui. Et, en raison d'une éducation trop stricte, de traumatismes ou d'accidents de parcours, certains en viennent à se fragiliser. Le doute, la morale, la honte mais aussi l'ignorance de soi et de ses propres ressources - largement plus importantes qu'on ne l'imagine - permettent le plus souvent à la loi des autres de s'imposer, avec son corollaire de culpabilité, de frustration et d'autodénigrement pour qui doit s'y conformer.
Ce cercle vicieux a-t-il une issue ? Oui, mille fois oui. Pour échapper à toute forme de victimisation, Patrick Estrade nous guide pas à pas dans un nécessaire travail de recentrage sur soi - émotionnel, relationnel et intentionnel. Conscient des mécanismes psychologiques invalidants et en parfaite possession de ses moyens, chacun pourra enfin trouver un terrain sur lequel jouer à égalité avec les autres.
Et donner le meilleur de lui-même !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-19831-5
  • EAN
    9782221198315
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Estrade

Psychologue et psychothérapeute, Patrick Estrade a été formé à l'Institut de psychologie analytique de Berlin. Il est l'auteur de nombreux ouvrages à succès parmi lesquels Comment je me suis débarrassé de moi-même (Robert Laffont, 2004), Ces souvenirs qui nous gouvernent (Robert Laffont, 2006) et La Maison sur le divan (Robert Laffont, 2009). Selon ses propres mots, il se situe "au carrefour de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité" et se définit comme un "passeur de valeurs".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €