Etre et paraître, la vie aristocratique au XVIIIe siècle - Trésors cachés du musée national de la Renaissance

Muriel Barbier

,

Christine Duvauchelle

,

Sophie Vassogne

Yves Chevaillier

,

Thierry Crépin-Leblond

(Préfacier)

Note moyenne 
Muriel Barbier et Christine Duvauchelle - Etre et paraître, la vie aristocratique au XVIIIe siècle - Trésors cachés du musée national de la Renaissance.
Issus des collections du Musée de la Renaissance, les objets présentés illustrent la vie quotidienne de la haute société des Lumières en abordant... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Issus des collections du Musée de la Renaissance, les objets présentés illustrent la vie quotidienne de la haute société des Lumières en abordant les thèmes suivants : toilette et soins, parure et élégance, arts de la table, lecture et écriture, jeux et divertissements, priser et fumer, ouvrages de dames, prières et dévotions, armes d'apparat et chasse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85495-610-8
  • EAN
    9782854956108
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muriel Barbier (M B), conservateur du patrimoine, chargée des collections mobilier et textiles au musée national de la Renaissance. Elle a été notamment le commissaire de l'exposition Lit Air (le Renaissance, la musique au XVf siècle (2013). Spécialisée en histoire des arts décoratifs, elle enseigne ce domaine à l'Ecole du Louvre et est l'auteur de plusieurs articles dans lesquels elle favorise une approche croisée entre histoire de l'art et histoire sociale.
Christine Duvauchelle (C D), chargée d'études documentaires, responsable du service de documentation du musée national de la Renaissance. Responsable des collections d'armes et de céramiques orientales, elle a été commissaire des expositions François 1er ! Soliman le Magnifique. Les voies de la diplomatie (2009), et L'épée à la Renaissance (2011). Sophie Vassogne (S V), chargée d'études documentaires et régisseur des oeuvres au musée national de la Renaissance.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés