Etre arabe aujourd'hui - Occasion

Note moyenne 
Jusqu'en janvier 2011, être arabe, c'était, entre autres, se sentir humilié par ses dirigeants, impuissant à peser sur l'évolution de son propre... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jusqu'en janvier 2011, être arabe, c'était, entre autres, se sentir humilié par ses dirigeants, impuissant à peser sur l'évolution de son propre pays. Depuis la chute de Ben Ali et de Moubarak, c'est retrouver un sentiment de fierté et réaliser que la dictature et la corruption ne sont pas une fatalité. Bien loin des idées reçues et de la compassion bien-pensante, Akram Bokaî1fait un portrait sans concessions de ce "nouveau" monde arabe, qui doit encore affronter des questions essentielles à sa reconstruction : quelle est désormais la place de l'islamisme dans ces sociétés ? L'économie sera-t-elle un tremplin ou un frein au développement politique ? En quoi la condition de la femme changera-t-elle ? Les relations entre l'Occident et le monde arabe vont-elles évoluer vers moins d'antagonismes ? Et la plus importante de toutes : la démocratie peut-elle émerger dans ce contexte aux réalités multiples, des émirats du Golfe aux banlieues de Tunis ? Plus qu'un document analytique, c'est un véritable carnet de route personnel que nous propose ce journaliste algérien, de mère tunisienne, exilé en France.
Un témoignage nourri de ses voyages et de ses nombreuses rencontres, ainsi que son identification forte à un sentiment de solidarité panarabe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35536-051-0
  • EAN
    9782355360510
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Akram Belkaïd

Akram Balkaïd est journaliste et essayiste, spécialiste du monde arabe, des questions énergétiques et d'économie internationale Il a travaillé près de quinze ans au quotidien économique La Tribune et collabore actuellement à SlateAfrique, au Monde diplomatique, Geo, Afrique Magazine et au Quotidien d'Oran. Il est l'auteur de A la rencontre du Maghreb (Editions La Découverte-IMA) et de Un regard calme sur l'Algérie (Editions du Seuil).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €