Et passe le souffle des dieux - Ainsi était l'An Mil - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ainsi était l'An Mil. C'est une histoire de conquête. Une guerre entre deux univers que tout oppose, le chrétien contre le païen. Guillaume de Normandie... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ainsi était l'An Mil. C'est une histoire de conquête. Une guerre entre deux univers que tout oppose, le chrétien contre le païen. Guillaume de Normandie face à Harold le Saxon. Les druides contre les prêtres. Dans un roman qui s'ouvre trois années avant Hastings, la bataille qui va bouleverser la face du monde. Un siècle revit alors, celui de l'An Mil avec ses croyances et ses rites, son code de l'honneur qui prend souvent la couleur du sang.
C'est aussi l'histoire d'un jeune homme, Odon de Rhys, quinze ans, page à la cour de Guillaume le bâtard dit le Conquérant, fil rouge de la saga, témoin des complots, des intrigues, des ambitions... Tête brûlée, âme généreuse, il participe à la conquête de l'Angleterre, espionne pour son Duc, aime, lutte, se défend, attaque, comprend vite les enjeux de l'invasion de l'Angleterre et du changement qui survient en Normandie : tandis que les Chrétiens veulent répandre leur foi, les druides ne renoncent pas à leur idéal et cherchent à survivre, à transmettre leurs coutumes malgré la haine de Guillaume et de ses moines.
C'est une histoire d'amour encore, entre Odon et Hermine, entre doute et espérance, passion et sang mêlés, qui ira jusqu'au vol et au meurtre. C'est, enfin, le récit d'une énigme ! Sur les soixante huit mètres de la Tapisserie de Bayeux, il en manque trois. Pourquoi ? La solution, cachée, est réservée aux initiés. Dont le roman révèle le formidable secret.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-26328-3
  • EAN
    9782259263283
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.854 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 4,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Séguy

Philippe Séguy, écrivain et journaliste, grand reporter au magazine Point de Vue, a déjà publié une vingtaine de romans historiques ou contemporains et des biographies. Il participe régulièrement à des émissions de télévision comme " Secrets d'Histoire " au côté de Stéphane Bern ou de radio avec Franck Ferrand.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Et passe le souffle des dieux - Ainsi était l'An Mil - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €