Et Dior créa la femme - Occasion

Note moyenne 
Dans ce roman à la fois vrai et fantasmé, où l'on croise son copain d'enfance Patrick Dewaere, Jean-Louis Barrault ou Jean Marais, le comédien s'intéresse... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans ce roman à la fois vrai et fantasmé, où l'on croise son copain d'enfance Patrick Dewaere, Jean-Louis Barrault ou Jean Marais, le comédien s'intéresse aux dernières années de Christian Dior, celles qui ont vu le succès d'un homme, d'un style et d'une marque. En se racontant au travers de l'histoire de Dior, Francis Huster évoque sa mère couturière, ses souvenirs de théâtre, ses rencontres, ses rêves et le parfum envoûtant des années 1950.
C'est surtout, dans un style très personnel, enthousiaste et inventif, le prétexte à un éloge de la folie créatrice, de l'excellence française dans ce qu'elle a de plus admirable, de plus élégant, mais, avant toute chose, c'est une déclaration d'amour à celles sans qui Christian ne serait jamais devenu Dior et qui, sans Dior, ne seraient pas tout à fait les mêmes : les femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2797-2
  • EAN
    9782749127972
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au travers de l'histoire de Christian Dior, le comédien F. Huster se raconte lui-même en évoquant sa mère couturière, ses souvenirs de théâtre, ses rencontres et ses rêves. Il s'intéresse plus particulièrement aux 11 dernières années du grand couturier, celles qui ont vu le succès de la marque et d'un style.

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Huster

Francis Huster, monstre sacré du théâtre, star de la télévision, vedette de cinéma, est auteur, réalisateur, adaptateur, professeur et metteur en scène. Il a déjà publié, au cherche midi, Lettre aux femmes et à l'amour (2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €