Ergonomie web - Pour des sites web efficaces - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs.... Lire la suite
34,40 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      35,00 €
    • Définitivement indisponible
      34,40 €
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      24,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain ! Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur ! Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs - Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie - Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes - Auditez l'ergonomie de votre site web - Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques - Optimisez les parcours client dans votre site - Réalisez des zonings et wireframes - Evaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement - Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie - Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)A qui s'adresse cet ouvrage ? - Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs - Développeurs web, webmestres et chefs de projet - Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle - Toute personne souhaitant réaliser un site web Préfacé par Elie Sloïm.

Sommaire

  • INTRODUCTION A L'ERGONOMIE WEB
  • DANS LA PEAU DE VOTRE INTERNAUTE : LES FONDEMENTS DE L'ERGONOMIE
  • LES REGLES DE L'ERGONOMIE WEB
  • LES ETAPES DE LA CONCEPTION WEB : PENSEZ VOTRE SITE DE A A Z
  • METTEZ VOTRE SITE A L'EPREUVE

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-13215-1
  • EAN
    9782212132151
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amélie Boucher

Ergonome et architecte de l'information, Amélie Boucher conçoit et évalue des interfaces web et mobiles (e-commerce, éditorial, portails, réseaux sociaux, applications métier...). Diplômée du Master d'Ergonomie de l'Université Paris 5, elle est la créatrice du site de référence Ergolab.net et anime régulièrement des conférences autour de l'expérience utilisateur. Dans cette même volonté de faire partager l'essence et la pratique de cette discipline, elle est également l'auteur du livre Ergonomie web illustrée : 60 sites à la loupe (2010) ainsi que du mémento Ergonomie web (3e éd., 2011), aux éditions Eyrolles.

Du même auteur

Derniers produits consultés