En cours de chargement...
Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain ! Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur ! Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs - Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie - Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes - Auditez l'ergonomie de votre site web - Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques - Optimisez les parcours client dans votre site - Réalisez des zonings et wireframes - Evaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement - Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie - Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)A qui s'adresse cet ouvrage ? - Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs - Développeurs web, webmestres et chefs de projet - Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle - Toute personne souhaitant réaliser un site web Préfacé par Elie Sloïm.