Entre chiens et loups - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Perséphone Hadley est une Prima, ils ont la peau noire et contrôlent l'ensemble du pays. Elle est la fille d'un ministre influant. Callum McGrégor,... Lire la suite
18,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Perséphone Hadley est une Prima, ils ont la peau noire et contrôlent l'ensemble du pays. Elle est la fille d'un ministre influant. Callum McGrégor, son ami d'enfance, est blanc. Il appartient aux Nihils, une partie de la population opprimée et discriminée. Leur amour naissant va être bouleversé par cette société divisée où noirs et blancs ne sont pas censés s'aimer… Les deux adolescents vont en effet devoir choisir entre la route qui a été tracée pour eux par leur entourage respectif et l'amour qui les attire l'un vers l'autre.
Mais comment construire quelque chose quand la société toute entière vous pousse à la haine ? Et comment pourraient-ils continuer à se fréquenter alors que tout les oppose ? Ce roman graphique est l'adaptation du best seller éponyme de Malorie Blackman. Ian Edington au scénario et John Aggs au dessin donnent vie à ce drame avec brio. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : un Roméo et Juliette transposé dans une société ravagée par l'apartheid.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7459-7889-9
  • EAN
    9782745978899
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.716 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 24,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Deux adolescents, une histoire d'amour impossible. Ca ne vous rappelle rien ? Dans une société où la couleur de peau détermine la position sociale, Callum et Perséphone décident d'aller jusqu'au bout. Adapté d'un roman culte. Un roman graphique poignant.

À propos des auteurs

Ian Edington est un scénariste anglais. Il a d'abord connu le succès aux Etats-Unis avant de revenir en Angleterre. Il est surtout connu pour ses univers steampunk et ses uchronies. Il a beaucoup travaillé pour les comics et a déjà participé à de nombreuses adaptations de romans et de licences à succès (série TV, jeux). John Aggs est dessinateur anglais. Il a débuté dans les webcomics, et est aujourd'hui un dessinateur reconnu.
Il a été salué en 2007 lors du concours TokyoPop comme un artiste manga très prometteur. Il a travaillé sur divers supports, notamment de nombreux romans graphiques, mais aussi des journaux, magazines et même des jeux de plateau.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés