Enfants d'Afghanistan - Occasion

Note moyenne 
Vincent Ohl - Enfants d'Afghanistan.
" Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève... et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et que l'on... Lire la suite
21,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève... et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et que l'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entre-tuent... ? Le mendiant répond : Cela a un très beau nom... Cela s'appelle l'aurore." (dernières répliques de la tragédie grecque Electre, de Jean Giraudoux) Au-delà de leur peur encore trop présente, au-delà de ce qui pourrait n'être qu'une grande désespérance, les enfants de Kaboul nous réapprennent l'espoir essentiel et simple. Que nous disent-ils ? Leur envie de courir, de jouer, d'apprendre pour reconstruire. Ils renaissent à travers l'étude, le jeu, le sport, l'émulation que l'association Sport Sans Frontières vient insuffler dans les camps les plus déshérités. Ce travail de terrain s'enracine ici, en France, dans un formidable mouvement collectif des plus grands athlètes français, réunis autour de Jean Galfione. Ils ont offert leur image, afin que Longitude 181 réalise deux ouvrages, Femmes athlètes et Hommes athlètes, dont les droits d'auteur ont contribué à l'action de Sport Sans Frontières en Afghanistan. Convaincus qu'une expérience prend son sens lorsqu'elle est partagée, les fondateurs de Longitude 181, dont la raison d'être est de favoriser le partage d'expérience pour construire un monde plus durable et équitable, ont voulu témoigner de cette renaissance. Vincent Ohl, assisté de Loïc Simon, a longtemps écouté et échangé avec les familles, avant de proposer aux enfants que leurs regards passent les montagnes pour nous interpeller.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-86234-384-6
  • EAN
    9782862343846
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.395 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 35,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Ohl

Vincent Ohl est photographe et réalisateur, cofondateur de Longitude 181. I parcourt le monde à la rencontre des hommes et de leurs traditions, réalise des reportages photographiques en Afrique (Rwanda) et dans les pays de traditions himalayennes (Inde, Népal, Tibet, Boutan), co-réalise un film documentaire sur les Indiens Blackfeet d'Amérique du Nord, et s'engage à la découverte des hommes et des lieux partout où sa passion pour les rencontres et le partage, dans toute leur dimension humaine, guide ses pas et son œil. Il a précédemment réalisé les ouvrages photographiques Femmes athlètes et Hommes athlètes avec Arnaud Childéric.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,45 €