Empire USA Saison 2 Tome 5 - Album

Note moyenne 
Qui a tué Duane ? Cette question, Jared ne cesse de se la poser depuis qu'il est arrivé à Londres. Mais, cette fois, il est sur le point de découvrir... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qui a tué Duane ? Cette question, Jared ne cesse de se la poser depuis qu'il est arrivé à Londres. Mais, cette fois, il est sur le point de découvrir la vérité et de révéler le nom de son assassin. La réponse n'est pas sans rapport avec la rivalité meurtrière qui oppose son nouvel employeur, Marlin Deckard, et le Russe Illia Patakarsky. Jared va découvrir que Duane a été supprimé pour avoir rencontré un certain Boris Derespa, puissant patron d'un groupe de médias, auquel le Kremlin a déclaré une guerre sans merci...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-505-01150-7
  • EAN
    9782505011507
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Bruxelles en 1954, Stephen Desberg a débuté dans la bande dessinée en écrivant, dès 1976, de courtes histoires complètes pour le journal "Tintin" édité par Le Lombard. Ce n'est toutefois qu'en 1978 que ce disciple de Maurice Tilleux, le créateur de "Gil Jourdan", entame une carrière de scénariste professionnel. A partir de 1980, pour l'hebdomadaire "Spirou" édité par Dupuis, il assure la continuité des aventures de "Tif et Tondu" dessinées par Will, puis crée successivement les personnages de "421", "Billy the Cat", "Mic Mac Adam" et "Jimmy Tousseul".
Après avoir conçu plusieurs albums de ces séries, il s'associe avec le dessinateur Johan De Moor et les éditions Casterman pour imaginer "Gaspard de la Nuit" et, dans le mensuel "(A Suivre...)", les enquêtes de "La Vache". Cette série humoristique paraît désormais en albums au Lombard dans la collection "Troisième Degré" et y connaît de nouveaux rebondissements sous le titre "Lait entier". En 1989 et en 1990, dans un registre plus adulte et à nouveau associé à Will pour l'illustration, Stephen Desberg publie deux albums dans la collection "Aire Libre" de Dupuis : "Le Jardin des Désirs" et "La vingt-septième Lettre".
Scénariste original et aux talents très diversifié, Desberg passe autant d'aisance et d'inventivité d'un genre à un autre, des atmosphères fantastiques aux réalités interpellantes comme l'intolérance. En 1996, avec le dessinateur Bernard Vrancken, il exprime ainsi son anti-racisme à travers "Le Sang Noir", une saga romanesque éditée en quatre albums par Le Lombard. Bien que vivant en Belgique, Stephen Desberg est de nationalité américaine et, comme tous les fils de l'Oncle Sam, il est supposé déclarer ses revenus à l'I.R.S.
(Internal Revenue Service), l'administration fiscale des USA... Nul mieux que lui n'était donc habilité à nous instruire du fonctionnement de cette institution. Scénariste de bandes dessinées, il en a tout logiquement fait le sujet original d'une série d'albums de BD. Mis en images par Bernard Vrancken, les épisodes de ce thriller financier très actuel paraissent sous le titre générique de "I.R.$" dans la collection "Troisième Vague Lombard".
Les Etats-Unis sont encore présents dans d'autres de ses albums comme "L'Etoile du Désert", un western crépusculaire avec Enrico Marini chez Dargaud, ou "Tosca", un portrait sans complaisance de l'évolution de la mafia américaine avec Francis Vallès chez Glénat. Stephen Desberg est également passionné par les thèmes religieux. Il s'intéresse au monde mythologique des anges et des démons dans "Les Immortels" avec Henri Reculé chez Glénat, et, avec Enrico Marini chez Dargaud, aux énigmes des origines chrétiennes dans "Le Scorpion", une nouvelle saga s'articulant autour d'un flamboyant héros de cape et d'épée dans la Rome du 18e siècle où s'affrontent moines guerriers et cardinaux à l'assaut d'un pouvoir totalitaire.
A l'automne 2003, avec Daniel Koller chez Dargaud, il lancera "Mayam", une série de fantasy théologique relatant les voyages d'un diplomate terrien ambitieux sur une planète aux mille et un cultes concurrents... Erik Juszezak est né le 13 janvier 1959 à Douala (Cameroun). Il commence sa vie professionnelle dans des studios de création apprenant son métier sur le tas depuis l'exécution jusqu'à l'illustration en passant par la maquette.
En 1986, il réalise des illustrations du comics pastiche dans le livre " des Nuls " (éditions Albin Michel) ainsi que des illustrations pour la collection de " livres dont vous êtes le héros ", aux éditions Hachette. Son tout premier album de bande dessinée sort en 1988 aux éditions Glénat. Intitulé Les Crocs d'ébène, il reste dans la veine d'une histoire interactive dont le lecteur est le héros. Dès lors, il illustre les livres de la série Indiana Jones Jr, et des Conquérants de l'impossible de Philippe Ebly, chez Hachette.
En parallèle, Juszezak réalise diverses illustrations publicitaires. En 1995 sort le premier tome de sa série Beaux Rivages, scénarisée par Patrick Cothias, aux éditions Dargaud. Le deuxième tome, intitulé Les Chemins de Valparaiso, sort en 1997. La série est alors interrompu par l'éditeur. Un an plus tard, il commence une toute nouvelle série, Oki, souvenirs d'une jeune fille au pair (6 tomes, éditions Glénat), avec le scénariste Christian Godard.
En 2003, il s'essaie au scénario en écrivant Le Méridien des Brumes, un récit complexe dans la lignée steampunk, publié aux éditions Dargaud dont il confie le dessin à Antonio Parras. En 2005, le don de dessinateur réaliste d'Erik Juszezak se déploie dans des projets d'envergure. Il participe à la série des éditions Dupuis, Pandora Box, et dessine le cinquième tome, sous la plume du scénariste Alcante.
La même année, c'est pour le scénariste Yann qu'il va dessiner le premier tome de Narvalo, une série d'espionnage et d'anticipation, aux éditions Dargaud. Le deuxième tome paraît en 2010. En 2008, Juszezak participe à la série Empire USA et dessine le troisième tome de ce thriller apocalyptique passionnant (éditions Dargaud). En 2007 est publié le premier tome de Dantès, polar financier, devançant de quelques mois de par son intrigue, l'affaire Kerviel, scénarisé par Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, chef du service financier du quotidien Les Échos.
Cette série sur le thème de la machination et de la vengeance dans l'univers impitoyable de la haute finance internationale a vu son quatrième tome paraitre en 2010. Il travaille actuellement sur le prochain tome.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés